Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

David Latulippe se prépare pour les quarts de finale de « La Voix »

durée 11h48
17 mars 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le chanteur beauceron David Latulippe se prépare en vue des quarts de finale de « La Voix » qui auront lieu les 20 et 27 mars prochains.

Cette étape sera diffusée en direct contrairement aux épreuves précédentes qui étaient préenregistrées. Cette particularité ajoute un certain stress selon l’artiste originaire de Tring-Jonction, qui a visité les membres de l’association des personnes handicapées de la Chaudière dans leur local de Saint-Joseph mardi dernier.

Au cours de l’épreuve, il se mesurera à deux autres membres de son équipe. Au terme de leur prestation, l’un des trois sera sauvé par leur « coach », Éric Lapointe tandis qu’un deuxième évitera l’élimination grâce au public. Au terme de l’émission du 27 mars, chacune des équipes ne comptera plus que quatre chanteurs. « Je vais tout donner pour passer à l’étape suivante. Je suis fier de venir de la Beauce. Si vous voulez que mon parcours se poursuive, votez pour moi », mentionne David qui a participé à plusieurs autres concours musicaux auparavant.

Son parcours

Le jeune homme de 25 ans a démontré très jeune qu’il adorait chanter. « Selon ma mère, je chantais avant même de savoir parler », s’exclame-t-il. Quelques années plus tard, il a commencé des cours de piano qui lui ont permis de développer son oreille musicale. Le Beauceron chantait également dans la chorale en compagnie de sa sœur.

En troisième secondaire, cette dernière a inscrit son frère à secondaire en spectacle, car ce dernier était trop gêné pour le faire. Finalement, la compétition s’est bien déroulée pour David qui a remporté le concours. Il a continué ses études en chant et en musique jusqu’à l’obtention d’un baccalauréat.

En 2012, il s’inscrit à Star Académie, mais il n’a pas été sélectionné. Puis, il participe une première fois aux auditions de « La Voix ». « Je n’ai pas été sélectionné lors de ma première tentative. Aujourd’hui, je me rends compte que je n’étais pas prêt encore. Je m’en suis rendu compte après avoir tenté ma chance cette année. Contrairement à la première fois, j’avais un bon “feeling” après l’audition », explique le chanteur. Son intuition était bonne puisqu’il a été sélectionné pour les auditions à l’aveugle lors desquelles Éric Lapointe, Marc Dupré et Pierre Lapointe se sont retournés. Ariane Moffatt n’a pu imiter ses collègues, ayant déjà complété son équipe. Son choix s’est finalement arrêté sur Éric Lapointe qu’il décrit comme une personne moins expressive que les autres « coachs », mais intense et ouverte à ses idées concernant les futures prestations.

David Latulippe a aussi participé à deux concours de chant en dehors du Canada. Avec son groupe a cappella, The Rainbows, il a participé au Harmony Sweepstakes A Cappella Festival à New York en 2013. La formation a terminé au troisième rang de la finale qui a eu lieu à San Francisco. L’année suivante, le groupe a participé à Rising Star, en France. De plus, The Rainbows ont également assuré la première partie du spectacle Vintage, de Gregory Charles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 19 au 21 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 19 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 ...

Publié le 17 décembre 2025

Féerie de Noël à Cumberland: un bon hypnotisant dans le passé

Plonger dans la Féerie de Noël à Cumberland c’est faire un bond dans le passé et retrouver son âme d’enfants. Animé par une cinquantaine de comédiens, choristes et musiciens, ce spectacle se déroule en deux temps. D’abord on se promène sur le sentier enneigé du Jardin Harbottle, accompagné de Mlle Labonté et Mme Rockford, un duo haut en couleur, ...

Publié le 13 décembre 2025

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 13 décembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 décembre Exposition ...

app-store-badge google-play-badge