Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeunesses Musicales du Canada raconte Pierre et le Loup ; les enfants en redemandaient !

durée 16h48
23 novembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est devant une foule d’enfants des plus excités que les Jeunesses Musicales du Canada ont présenté leur concert de Pierre et le Loup, aujourd’hui, à la salle Méchatigan de Ste-Marie.

Les musiciens ont su dès le début attirer l’attention des jeunes du primaire. L’histoire de Pierre et le Loup est racontée sous forme musicale. Aux sons des trompettes, du cor, du trombone et du tuba ont pris vie le courageux Pierre, Hubert le grand-père, Carlos le chat, Édouard le canard, Julie la pie et le fameux méchant loup. En forêt, au rythme des cuivres,  a alors retenti la quête de Pierre, ce petit garçon charmant qui n’a peur de rien. En compagnie de ses amis, avec assurance et un soupçon d’audace, il tentera de capturer le loup et de devenir, à sa façon, un être fort et brave. Un conte musical qui a séduit tous les enfants !

Sur la scène ont retrouvait six musiciens dont : Samuel Véro à la trompette, Jean-Michel Malouf au trombone, Frédéric Demers à la trompette, Hugo Bégin au Piano et au tuba, Maude Lussier au cor et Sasha Jonhson au tuba.

Qui dit Concerts Jeune Public en tournée, dit « Concertino » !

Concertino est une série de concerts animés spécialement conçus pour le jeune public présentant des instrumentistes hors de l’ordinaire. Tantôt conteur, tantôt personnage, le musicien a plus d’un tour dans son sac pour faire découvrir aux jeunes des instruments de musique qui parlent et qui chantent. Le concert présenté suscite l’intérêt des enfants pour une musique originale et débordante d’énergie.

La série Concertino s’adresse aux jeunes de 6 à 12 ans et les concerts sont d’une durée maximum de 55 minutes, durée idéale pour une représentation s’insérant dans l’horaire scolaire. De plus, un document pédagogique a été conçu pour chacun des concerts de façon à préparer les élèves et à revoir ensuite avec eux les notions apprises pendant le concert, par des jeux, des histoires et des activités.

Étant un organisme sans but lucratif, les Jeunesses Musicales du Canada (JMC) ont un double mandat : favoriser la diffusion de la musique classique, en particulier auprès des jeunes, et soutenir les jeunes instrumentistes, chanteurs et compositeurs professionnels dans le développement de leur carrière tant sur la scène nationale qu’internationale

Aujourd’hui, une saison des JMC représente quelques 700 concerts donnés par près de 80 artistes dans quelques 150 lieux de diffusion en Ontario, au Québec et dans les provinces maritimes. L'auditoire est évalué à 85 000 personnes, dont 78 000 enfants de 3 à 12 ans.

Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Éclipse solaire: vos souvenirs de ce moment historique!

Suite à l'éclipse totale du Soleil survenu le 8 avril, EnBeauce.com a fait appel à ses lecteurs pour partager des images de cet événement exceptionnel.  « Quels bons moments pour que tout notre monde soit réuni à l'occasion de cette éclipse solaire. Des moments magiques à partager avec nos trois enfants ainsi que leurs conjoints et conjointes, et ...

20 avril 2024

La troupe de théâtre Sous la chapelle présente «La visite de la vieille dame»

Les élèves de la troupe de théâtre Sous la chapelle de l'École Jésus-Marie de Beauceville présentent «La visite de la vieille dame» de Friederich Dürrenmatt. « La visite de la vieille dame » est une pièce captivante qui plonge le public dans un univers où le suspense et la moralité s'entremêlent de manière saisissante. L'action se déroule dans un ...

20 avril 2024

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien au Centre Bell

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien aujourd'hui au Centre Bell à l'occasion du match de la Ligue professionnelle de hockey féminin opposant Montréal à Toronto à 13 h. « Je me sens chanceuse et fébrile à l’idée de chanter pour ce match historique ! J’ai hâte de revivre le Centre Bell à pleine capacité qui chante avec moi ! Ça sera ...