Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les expositions estivales du Centre culturel Marie-Fitzbach dévoilées

durée 11h47
14 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges propose les expositions estivales du 19 mai au 21 août 2016 au Centre d’art et d’exposition du Centre culturel Marie-Fitzbach.

Au Cœur de notre Rivière Chaudière – Société historique Sartigan

Cette exposition de photos et de tableaux est l’une des réalisations du grand projet de mise en valeur historique et environnementale de la rivière Chaudière.

À travers des œuvres sélectionnées puis regroupées en cinq thèmes : patrimoine, vie industrielle, vie sociale, faune et états d’âme, les visiteurs pourront constater l’importance de la rivière dans la vie des Beaucerons depuis plus d’un siècle.

Maheux-Mercier, sculpteurs – Beauce Art

Dans le cadre de son troisième Symposium international de la sculpture qui se déroule du 3 au 21 juin, Beauce Art présente le sculpteur Jean-François Maheux, artiste choisi pour représenter la Beauce cette année.

Pour l’occasion, M. Maheux exposera des œuvres de son collectif Maheux-Mercier. La Ville invite ses citoyens à découvrir leur savoir-faire et leur créativité inspirés de la matière brute.

Not’ chez-nous – Artistes et Artisans de Beauce

Les artistes du Collectif en art visuel présentent leurs sentiments profonds qu’ils ressentent envers la région, là où ils ont appris, ri, pleuré, aimé, vécu et travaillé.

Séduits par l’abstrait – Collectif en art visuel

Les artistes Laurence Roy, Lise Blais-Quirion et Gaston Quirion présentent leurs œuvres abstraites dont le but est d’interpeler les gens de l’intérieur par les couleurs et les formes qui se dessinent peu à peu. Leur processus de création mène à des découvertes qui remplissent de joie et de satisfaction.

Traces et murmures – Diane Pomerleau, artiste membre AAB

Une exposition inspirée d’influences de voyages à l’étranger, de traces laissées par des civilisations anciennes d’où émergent dans l’époque actuelle, des personnages uniques porteurs de leur propre histoire. Signes et symboles, abstraction et figuration se côtoient, le tout insufflant à l’ensemble une atmosphère conviant au sacré.

Les expositions débuteront le 19 mai dès 18 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce du 26 au 28 avril?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 26 avril Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Beauce ...

durée Hier 10h00

Québec accorde une nouvelle aide financière de 140 000 $ à Ovascène

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a annoncé, ce jeudi 25 avril, une nouvelle aide financière pour Ovascène. Cette aide contribuera au remplacement de l'équipement de la salle Méchatigan de Sainte-Marie.  Au total, ce sont près de 820 000 $ qui ont été versés à l'organisme depuis mai 2023, grâce au programme « Aide aux immobilisations » du ...

durée Hier 6h00

Beauce Carnaval entame sa nouvelle saison ce soir

Comme c'est la tradition, Beauce Carnaval entame une nouvelle saison estivale en installant ses manèges et kiosques à Saint-Georges, pour les deux prochains week-ends. Cette année encore, le site d'attraction retenu est le stationnement arrière de l'Église l'Assomption. Le guichet d'entrée ouvre ce soir à compter de 18 h. En fin de semaine, le ...