Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des « Couples » séduisent le public du Théâtre de l'Hôtel de Ville à Saint-Joseph

durée 09h45
3 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Théâtre de l'Hôtel de Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a présenté l'avant-première de « Couples » au public qui a été séduit par la troupe « Les Accents Toniques » dès les premiers instants.

Le texte écrit par Frédéric Blanchette offre une qualité d'humour s'adressant à toute la famille alors que petits et grands trouveront leur compte. Le script propose une réflexion sur les relations amoureuses entre un homme et une femme. Pendant la représentation, les spectateurs auront assurément des noms d'amis ou de connaissances qui leur viendront en tête au cours des différents scénarios.

Les quatre comédiens, Mia Bernard-Landry, Hubert Harvey, Julie Lespérance et Denis Panneton, ont fait rire aux grands éclats les spectateurs avec leurs 9 sketchs mettant en vedette des situations de couples différentes. Les bêtes de scène se démarquent sur les planches par leur complicité.

Le temps d’une soirée, la pièce « Couples » présente de courtes pièces qui dépeignent, avec humour et absurdité, quelques moments charnières dans les relations amoureuses. On y raconte les instants loufoques de la vie d’un soldat au front, d’un homme ayant développé un tic de langage au contact de sa nouvelle copine, d’un vendeur automobile et de son client, d’un mari infidèle, à l’imagination débordante, d’un couple de colleux excessifs, de jeunes adolescentes étourdies... Chaque petite histoire est entrecoupée d'un petit segment humoristique où l'un des comédiens vient s'adresser au public pour se décrire, si on peut le dire de cette façon, ou du moins nous montrer une partie de sa personnalité.

La mise en scène de Marie-Eve Chabot Lortie et Susie Dufour amène un dynamisme intéressant qui fait abstraction de longueurs. En effet, le spectacle de 1 h 50, entrecoupé d’un entracte d’une quinzaine de minutes, file à grande allure. Les metteurs en scène font aussi preuve d’une bonne maitrise du « timing » puisque les déplacements de certains éléments du décor, mouvements de personnages et enchaînements de répliques, créent la plupart du temps la surprise, déclenchant ainsi des rires dans la salle.

« Couples » est présenté au Théâtre de l'Hôtel de Ville de Saint-Joseph les 3-4-10-11-17-18-24 et 25 juin ainsi les 1-2-8 et 9 juillet prochain. Les billets en vente au coût de 22 $ sont en ventes sur place ou en communiquant au 418-957-9632.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Quoi faire en Beauce du 24 au 26 octobre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 24 octobre Expositions sous la thématique Commémoration Sept exposants présentent leurs oeuvres. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au 9 ...

Publié hier à 8h00

Un 2e volume pour «Les Chroniques de Saint-Georges»

Après le succès remporté par la première édition, la Société historique Sartigan (SHS) annonce la parution prochaine du livre Les Chroniques de Saint-Georges en photos — Volume 2, signé par le chroniqueur historique d'EnBeauce.com, Pierre Morin. Ce nouvel ouvrage de 300 pages comprend plus de 600  photographies issues des fonds d’archives de la ...

Publié le 22 octobre 2025

École Jésus-Marie: les élèves invitent les citoyens au Sanatorium du Dr Boileau

Cette année encore, à l'occasion d'Halloween, les élèves d'art dramatique de l'École Jésus-Marie de Beauceville organise un parcours d'horreur. Pour deux soirées seulement, les couloirs de l'ancien pensionnat se transformeront en un terrifiant Sanatorium du Dr Boileau, un hôpital psychiatrique des plus déjantés. Le public aura l'occasion de ...

app-store-badge google-play-badge