Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des « Couples » séduisent le public du Théâtre de l'Hôtel de Ville à Saint-Joseph

durée 09h45
3 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Théâtre de l'Hôtel de Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a présenté l'avant-première de « Couples » au public qui a été séduit par la troupe « Les Accents Toniques » dès les premiers instants.

Le texte écrit par Frédéric Blanchette offre une qualité d'humour s'adressant à toute la famille alors que petits et grands trouveront leur compte. Le script propose une réflexion sur les relations amoureuses entre un homme et une femme. Pendant la représentation, les spectateurs auront assurément des noms d'amis ou de connaissances qui leur viendront en tête au cours des différents scénarios.

Les quatre comédiens, Mia Bernard-Landry, Hubert Harvey, Julie Lespérance et Denis Panneton, ont fait rire aux grands éclats les spectateurs avec leurs 9 sketchs mettant en vedette des situations de couples différentes. Les bêtes de scène se démarquent sur les planches par leur complicité.

Le temps d’une soirée, la pièce « Couples » présente de courtes pièces qui dépeignent, avec humour et absurdité, quelques moments charnières dans les relations amoureuses. On y raconte les instants loufoques de la vie d’un soldat au front, d’un homme ayant développé un tic de langage au contact de sa nouvelle copine, d’un vendeur automobile et de son client, d’un mari infidèle, à l’imagination débordante, d’un couple de colleux excessifs, de jeunes adolescentes étourdies... Chaque petite histoire est entrecoupée d'un petit segment humoristique où l'un des comédiens vient s'adresser au public pour se décrire, si on peut le dire de cette façon, ou du moins nous montrer une partie de sa personnalité.

La mise en scène de Marie-Eve Chabot Lortie et Susie Dufour amène un dynamisme intéressant qui fait abstraction de longueurs. En effet, le spectacle de 1 h 50, entrecoupé d’un entracte d’une quinzaine de minutes, file à grande allure. Les metteurs en scène font aussi preuve d’une bonne maitrise du « timing » puisque les déplacements de certains éléments du décor, mouvements de personnages et enchaînements de répliques, créent la plupart du temps la surprise, déclenchant ainsi des rires dans la salle.

« Couples » est présenté au Théâtre de l'Hôtel de Ville de Saint-Joseph les 3-4-10-11-17-18-24 et 25 juin ainsi les 1-2-8 et 9 juillet prochain. Les billets en vente au coût de 22 $ sont en ventes sur place ou en communiquant au 418-957-9632.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des festivals de la région obtiennent un appui financier du Québec

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, ont confirmé des aides financières d'un montant total de 204 000 $ visant à soutenir des festivals et des événements de la région. « Je suis fier que le gouvernement du Québec renouvelle son ...

Publié le 12 mai 2025

Samuel Poulin annonce 44 000$ pour le Festival d’été de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a confirmé un appui financier de 44 000$ du gouvernement du Québec à la programmation du Festival d’été de Saint-Georges 2025. Un montant de 39 000$ provient du ministère du Tourisme et un montant de 5 000$ du budget discrétionnaire du député de Beauce-Sud. « En plus d’offrir une offre culturelle ...

Publié le 11 mai 2025

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

app-store-badge google-play-badge