Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bob Bissonnette et les rodéos attirent une masse de spectateurs à Saint-Victor

durée 10h05
29 juillet 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La « Rockstar » Bob Bissonnette et les rodéos ont attiré une masse de spectateurs impressionnants hier à Saint-Victor dans le cadre des Festivités western.

Le chansonnier Mathieu Roy a bien réchauffé la foule en offrant plusieurs interprétations de pièces à succès. Il a notamment complété la première partie de Bob en chantant avec la foule « Femme libérée » de Cookie Dingler.

Un public conquis d'avance attendait avec impatience le chanteur en scandant à multiples reprises son nom. Dès les premières notes de la pièce « Hockey dans rue », Bissonnette a mis le feu au Festival. Il s'est ensuite permis une courte allocution : « Salut Saint-Victor, je vais faire une exception ce soir et prendre deux ou trois bières maximum avec vous » avant d'ouvrir une canette qu'il a calée à la vitesse de la lumière et de reprendre sa guitare pour interpréter « La machine à scorer ». La vedette était accompagnée bien entendu de son band. Ceux-ci ont interprété les plus grands succès de l'artiste tels que « Toune de bière » et « Y sont toutes folles » pour nommer que ceux-ci.

Les nombreux festivaliers qui s'étaient entassés dans le chapiteau du poulailler en ont redemandé tout au long de la soirée. Le charisme de l'artiste a encore une fois opéré et gageons que celui qui a déjà affirmé qu'il était en amour avec la Beauce sera de retour très rapidement dans la région.

Les rodéos toujours aussi populaires

Si le spectacle de musique en soirée a été populaire, on peut en dire autant des rodéos professionnels. Les estrades du ring étaient toutes remplies pour le début du spectacle qui n'a pas déçu les gens. Les amateurs ont vu les cowboys et les cowgirls défier les animaux dans la monte de cheval sans selle, la course des chevaux sauvages, la course entre les barils, l'échange des cavaliers, la course de sauvetage, la prise du veau au lasso sans oublier bien sûr le rodéo sur le taureau et la fameuse table de poker. Les enfants présents ont également eu la chance de participer alors que les animateurs ont demandé aux jeunes d'attraper le mouton à la course pour la « grande joie » des parents qui devront effectuer le lavage des vêtements par la suite.

Les amateurs de spectacle équestre verront le Gymkhana de l'Association régionale équestre de Chaudière-Appalaches à compter de 10 h ce matin et jusqu'à 15 h 30. Les rodéos professionnels se tiendront par la suite à compter de 19 h 30. En terminant, rappelons que le groupe Lost Highway occupera la scène du poulailler dès 22 h alors que Kissed, une formation rendant hommage au légendaire groupe Kiss donnera une prestation à compter de 21 h au Saloon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 avril 2024

Éclipse solaire: vos souvenirs de ce moment historique!

Suite à l'éclipse totale du Soleil survenu le 8 avril, EnBeauce.com a fait appel à ses lecteurs pour partager des images de cet événement exceptionnel.  « Quels bons moments pour que tout notre monde soit réuni à l'occasion de cette éclipse solaire. Des moments magiques à partager avec nos trois enfants ainsi que leurs conjoints et conjointes, et ...

20 avril 2024

La troupe de théâtre Sous la chapelle présente «La visite de la vieille dame»

Les élèves de la troupe de théâtre Sous la chapelle de l'École Jésus-Marie de Beauceville présentent «La visite de la vieille dame» de Friederich Dürrenmatt. « La visite de la vieille dame » est une pièce captivante qui plonge le public dans un univers où le suspense et la moralité s'entremêlent de manière saisissante. L'action se déroule dans un ...

20 avril 2024

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien au Centre Bell

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien aujourd'hui au Centre Bell à l'occasion du match de la Ligue professionnelle de hockey féminin opposant Montréal à Toronto à 13 h. « Je me sens chanceuse et fébrile à l’idée de chanter pour ce match historique ! J’ai hâte de revivre le Centre Bell à pleine capacité qui chante avec moi ! Ça sera ...