Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nashville en Beauce donne le coup d'envoi à sa 9e édition

Chargement du vidéo
durée 12h31
29 juillet 2016
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le coup d’envoi de la neuvième édition du festival Nashville en Beauce de Saint-Prosper a été donné hier soir lors du spectacle d’ouverture des Ticky Jones.

L’ouverture officielle du festival a eu lieu vers 20 h sous le chapiteau Desjardins. Après une courte cérémonie de présentation, le groupe de country-rock s’est emparé de la scène pour faire danser les festivaliers. Le trio formé de Johanne Aubé à  la voix et à la guitare, Michelle Lambert aux claviers, percussions et guitares et Vicky Vachon au violon et à la voix, accompagné du bassiste, Billy Roy, a puisé dans son répertoire pour interpréter plusieurs de leurs compositions énergiques, dont les pièces « Je crois en toi », « Je tiens à toi » et « Facebook ». Lors de l’intermission, Sylvie Roy s’est occupée de continuer à faire danser la foule en faisant jouer de nombreux succès country.

Bien que le début officiel du festival ait eu lieu à 20 h, de nombreuses activités ont eu lieu au cours de la journée. Dès 9 h 30, il était possible de faire des randonnées à cheval dans le village à partir de la 40e rue. À 13 h, les portes du saloon et ranch beauceron ont été ouvertes aux festivaliers. Puis, un 5 à 7 lors duquel la bière et les hot dogs ont été les vedettes. Après le repas, les gens ont été conviés à la tire de poneys, qui a eu lieu à la place Techno pieux, où des équipes de huit personnes se sont entre autres mesurées aux poneys.

Aujourd’hui, Jessica Pruneau et Michael Sea seront en spectacle gratuitement sous le chapiteau B. Roy transport à compter de 14 h. De 15 h à 17 h 30, un parcours de cowboy extrême pour apprentis sera présenté. Une préinscription au coût de 5 $ est nécessaire pour participer. En soirée, le duo Dynamite se chargera de l’animation musicale.

Les festivités en tant que telles commenceront à 13 h alors que des promenades pour enfants avec des chevaux miniatures auront lieu. Au même moment, Sylvie Roy sera de retour sous le chapiteau pour un spécial rétro country. Des jeux gonflables, une présentation de danse hip-hop et un rallye sont également au programme.

Pour plus d'informations, consultez la programmation complète de Nashville en Beauce sur Internet en cliquant ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une réussite pour la campagne d'Artistes et Artisans de Beauce

La campagne de financement d’Artistes et Artisans de Beauce leur a permis de dépasser leur objectif en récoltant 11 735 $ en 56 jours.  Mentionnons qu’au départ il était prévu d’amasser 10 000 $. Claude Provost, vice-président senior à la culture et développement organisationnel chez Groupe Canam était le porte-parole de cette récolte. Cette ...

Concert de Noël en l'église de Sainte-Hénédine

Le concert Les beaux Noëls anciens sera présenté à l’église de Sainte-Hénédine le dimanche 18 décembre à 14 h. L'événement en sera à sa troisième représentation puisqu'il a été a été présenté à l’église de Saint-Michel et celle de Charny. Les invités seront Guy Bélanger, ténor et directeur musical, un chœur formé par les anciens du Chœur de ...

durée Hier 14h00

Féérie de Noël à Beauceville: plus de 750 participants

Bonne participation de la population à la Féérie de Noël, organisée dimanche par la Ville de Beauceville, à l’aréna EJM/René-Bernard, alors que plus de 750 personnes ont pris part à l'événement. Plusieurs activités, tant intérieures qu’extérieures, avaient été prévues, comme du bricolage et bien sûr, du patinage en groupe, en présence des Fous du ...