Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quelques places sont encore disponibles au Salon littéraire du Québec de Sainte-Marie

durée 09h57
9 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les inscriptions en vue de la présentation du premier Salon littéraire du Québec (SLQ) à Sainte-Marie, les 5 et 6 novembre, vont bon train. Plus de la moitié des places disponibles ont trouvé preneurs.

Né en 2014, le SLQ a pour but de donner aux auteurs qui ne bénéficient pas des facilités promotionnelles de grandes maisons d'édition, une occasion de présenter leur livre et de rencontrer leur public.

« Que vous soyez autoédités ou que votre livre ait été publié par une maison d'édition, vous pouvez participer », note l'organisateur, Serge Larochelle, qui s'est adjoint la collaboration spéciale des éditions La Roupille et Caroline Larochelle. « Nos visiteurs sont des amants de la littérature. Les auteurs sont souvent surpris du nombre de livres vendus lors de chaque présentation. À preuve, plusieurs participent à tous nos Salons. »

Il reste une quinzaine de places pour les auteurs intéressés de partout au Québec. Tous les styles littéraires sont les bienvenus.

Inscrivez-vous dès maintenant en écrivant à [email protected] ou en téléphonant au 418-906-5661. Diverses formules avantageuses sont accessibles. Il est aussi possible de visiter le www.salonlitteraireduquebec.ca ou consulter la page Facebook « Salon littéraire du Québec ».

Le SLQ de Sainte-Marie aura lieu les samedi et dimanche 5 et 6 novembre, de 10 h à 17, au Centre Caztel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

durée Hier 17h00

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...