Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Spectacle de la relève met en vedette une quarantaine de jeunes artistes de Saint-Benoît

Chargement du vidéo
durée 14h15
9 novembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Spectacle de la relève mettra en vedette une quarantaine de jeunes le 26 novembre prochain à l’église de Saint-Benoît.

Ce spectacle présentera plusieurs types de numéros tels que le chant, la danse, la musique et le théâtre. Des artistes amateurs de 6 à 28 ans fouleront la scène aménagée dans l’église. L’organisation espère attirer environ 250 personnes pour l’occasion.

Selon la coordonnatrice en loisirs et en culture de Saint-Benoît, Marie-Soleil Gilbert, le fait que les jeunes ne soient pas beaucoup impliqués dans le domaine de la culture revenait souvent dans ses discussions avec ses collègues du bureau municipal et les bénévoles de l’OTJ. « Pourtant, nous étions tous conscients qu’il y avait beaucoup de jeunes talents à Saint-Benoît. Nous avons donc contacté certains jeunes clés pour savoir si ce projet les intéressait. Au final, c’est un petit noyau de jeunes qui a fait en sorte qu’on se retrouve avec plus de 40 artistes pour le spectacle. Ce sont eux qui ont fait de la mobilisation pour recruter d’autres élèves et étudiants », relate-t-elle.

Mme Gilbert voit déjà des retombées positives alors que le spectacle n’a pas encore eu lieu. « Les jeunes s’intéressent davantage à la vie municipale et aux activités que nous organisons. Nous avons réussi à créer un lien avec eux », ajoute-t-elle. « L’objectif de ce projet était de rassembler les jeunes autour d’un objectif commun et d’établir un lien avec ceux-ci dans l’espoir de les connaître davantage et de les intéresser à participer aux activités leur étant destinées », renchérit le maire suppléant, Marc Poulin.

La vidéo ci-dessus est un extrait de la performance de Stéphanie Veilleux, une étudiante du Cégep Beauce-Appalaches originaire de Saint-Benoît qui participera au Spectacle de la relève. Celle-ci a interprété la pièce Wake up Alone d'Amy Winehouse lors de la conférence de presse. Elle sera sur scène avec le pianiste Samuel Pomerleau, lui aussi originaire de la municipalité. Elle fera également la promotion de l’événement au Cégep. « Pour moi, c’est un retour aux sources. J’ai commencé à faire de la musique ici il y a un peu plus de dix ans. Quand Marie-Soleil m’a contactée pour participer, j’ai accepté sur le champ », mentionne-t-elle.

Les billets sont en vente au coût de 5 $ à la Municipalité, à l’école Notre-Dame-du-Rosère, à la porte le soir du spectacle ainsi qu’auprès des artistes.  

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    Nancy
    temps Il y a 7 ans
    Je suis native de St-Benoit et effectivement dans les années 80 on a tellement fait de spectacle que se soit à noël ou autre on organisait ça avec l'école et on se sentait impliqué! Bravo pour l'initiative!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Festibière Rotary de Beauceville, c'est aujourd'hui !

Le Festibière organisé par le club Rotary de Beauceville, débutera ce vendredi 14 juin dès 16 h 30 sur l'île Ronde.   Au total ce sont près de cinq camions de cuisine de rue et trois bars avec plusieurs sortes de bières qui seront sur l'événement.  La soirée sera animée en musique avec le groupe Les Moineaux. Il est possible de se procurer un ...

durée Hier 5h00

Six soirées musicales programmées à Saint-Prosper

Le Service des loisirs de la Municipalité de Saint-Prosper vient d'annoncer la programmation 2024 de ses Soirées musicales, qui fait la part belle aux artistes de cette localité et de la région. Le tout commence le 9 juillet par une soirée rétro avec Bernard Tremblay. Suivra le 16 juillet une performance folk soft rock du groupe La Galère ...

durée Hier 4h00

Vernissage de l’expo des œuvres de l’artiste Louyer

Ce samedi 15 juin aura lieu le vernissage de l’exposition des œuvres de l’artiste Louyer, dès 13 h, à la galerie d’art de Sainte-Marie-de-Beauce. (47, Notre-Dame Sud). Née en Beauce en 1968, Louyer (Marie-Brigitte Lehouillier) est une enfant douée pour les arts. À 17 ans à peine, les portes d’écoles de théâtre professionnel s’ouvrent à ...