Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Spectacle de la relève met en vedette une quarantaine de jeunes artistes de Saint-Benoît

Chargement du vidéo
durée 14h15
9 novembre 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Spectacle de la relève mettra en vedette une quarantaine de jeunes le 26 novembre prochain à l’église de Saint-Benoît.

Ce spectacle présentera plusieurs types de numéros tels que le chant, la danse, la musique et le théâtre. Des artistes amateurs de 6 à 28 ans fouleront la scène aménagée dans l’église. L’organisation espère attirer environ 250 personnes pour l’occasion.

Selon la coordonnatrice en loisirs et en culture de Saint-Benoît, Marie-Soleil Gilbert, le fait que les jeunes ne soient pas beaucoup impliqués dans le domaine de la culture revenait souvent dans ses discussions avec ses collègues du bureau municipal et les bénévoles de l’OTJ. « Pourtant, nous étions tous conscients qu’il y avait beaucoup de jeunes talents à Saint-Benoît. Nous avons donc contacté certains jeunes clés pour savoir si ce projet les intéressait. Au final, c’est un petit noyau de jeunes qui a fait en sorte qu’on se retrouve avec plus de 40 artistes pour le spectacle. Ce sont eux qui ont fait de la mobilisation pour recruter d’autres élèves et étudiants », relate-t-elle.

Mme Gilbert voit déjà des retombées positives alors que le spectacle n’a pas encore eu lieu. « Les jeunes s’intéressent davantage à la vie municipale et aux activités que nous organisons. Nous avons réussi à créer un lien avec eux », ajoute-t-elle. « L’objectif de ce projet était de rassembler les jeunes autour d’un objectif commun et d’établir un lien avec ceux-ci dans l’espoir de les connaître davantage et de les intéresser à participer aux activités leur étant destinées », renchérit le maire suppléant, Marc Poulin.

La vidéo ci-dessus est un extrait de la performance de Stéphanie Veilleux, une étudiante du Cégep Beauce-Appalaches originaire de Saint-Benoît qui participera au Spectacle de la relève. Celle-ci a interprété la pièce Wake up Alone d'Amy Winehouse lors de la conférence de presse. Elle sera sur scène avec le pianiste Samuel Pomerleau, lui aussi originaire de la municipalité. Elle fera également la promotion de l’événement au Cégep. « Pour moi, c’est un retour aux sources. J’ai commencé à faire de la musique ici il y a un peu plus de dix ans. Quand Marie-Soleil m’a contactée pour participer, j’ai accepté sur le champ », mentionne-t-elle.

Les billets sont en vente au coût de 5 $ à la Municipalité, à l’école Notre-Dame-du-Rosère, à la porte le soir du spectacle ainsi qu’auprès des artistes.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

Publié à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

Publié hier à 9h00

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

app-store-badge google-play-badge