Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le nouveau Woodooliparc ouvrira ses portes le 16 décembre prochain pour faire vivre la magie de Noël à Scott

durée 15h34
7 décembre 2016
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le tout nouveau Woodooliparc ouvrira ses portes aux visiteurs le vendredi 16 décembre prochain à 15h, dans la municipalité de Scott, avec sa thématique « Frima la magie de Noël ». Trois nouveaux secteurs seront développés au cours des prochaines années pour faire du nouveau site un lieu d’amusement thématique unique au Québec. 

« Nous vous présentons un projet qui va vous replonger dans votre enfance, une belle aventure qui va vous faire rêver », a annoncé la propriétaire du nouveau Woodooliparc Marielle Boulianne au cours de la conférence de presse organisée à Scott le mercredi 7 décembre en présence du préfet de la MRC de la Nouvelle-Beauce Richard Lehoux et de Stéphane Brown, attaché politique d’André Spénard, député de Beauce-Nord. Après son déménagement de la ville de Saint-Georges, où il s’était installé à l’automne 2015, le nouveau Woodooliparc accueillera ses premiers visiteurs le vendredi 16 décembre au cœur de sa thématique « Frima, la magie de Noël ». « Notre objectif principal était de pouvoir attirer à la fois les enfants mais aussi d’épater les parents par des décors à couper le souffle qui les pousseront à revenir nous visiter », a déclaré Valérie Rodrigue, directrice du développement des affaires. 

Près de 850 000$ d’investissements pour recréer la magie de Noël 

En plein cœur d’un décor féérique, la thématique de Woodooliparc « Frima, la magie de Noël » comprend notamment la reconstitution d’un village de lutins, une aire de banquise avec un fort digne de La Guerre des tuques ou encore le château du Père Noël, où a été installée une exposition hors du commun, grande nouveauté de cette année, réunissant près de 600 maisons miniatures achetées à un collectionneur beauceron, Réal Toulouse. De nombreuses animations seront programmées dans l’après-midi, animées notamment par une quinzaine d’acteurs en costume de Noël et des chansonniers. « Je suis quelqu’un qui veut continuer à croire à ce qui est beau, a commenté la propriétaire du parc Marielle Boulianne. L’objectif était de pouvoir permettre aux enfants de quitter leurs écrans habituels pour venir redécouvrir en famille les joies de l’hiver. » Des activités pédagogiques seront par ailleurs développées sur le site pour renforcer le côté éducatif des lieux.   

Trois nouvelles thématiques lancées dans les prochaines années

Ayant déménagé à Scott pour s’établir à côté de La cache à Maxime, partenaire du projet, le tout nouveau Woodooliparc est venu rechercher un emplacement au potentiel plus dynamique, proche de l’autoroute 73 et de la ville de Québec. En plus de la thématique hivernale, pour les projets d’avenir, l’équipe de direction a vu les choses en grand, avec l’établissement de trois nouveaux secteurs en cours de développement : « Volkano, oasis d’aventure », « Vol 315, l’ère des dinosaures » et « Zone toxic, le délire du savant fou ». Avec des investissements de plus de 9 millions de dollars, ce nouveau Woodooliparc entend bien devenir l’un des plus importants parcs d’amusement de la région avec, à terme, une centaine d’emplois à la clé. En attendant ces réalisations, les visiteurs pourront venir s'imprégner de la magie de Noël à partir du 16 décembre prochain, de 15h à 21h, et replonger dans leur enfance au coeur d'un décor féérique. 

Plus d’informations sur woodooliparc.com

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Citoyen
    temps Il y a 7 ans
    Merci à la ville de saint-Georges qui a mis des batons dans les roues de woodooliparc en leur imposant des stupidités. Maintenant nous avons perdu une belle visibilité pour la ville.
  • JS
    Jean Savoie
    temps Il y a 7 ans
    @citoyen: quel sont les batons que la ville a mis dans les roues de ce projet? Merci de me renseigner, je ne suis pas au courant.
  • C
    Citoyen
    temps Il y a 7 ans
    Une exemple M savoie: clôturer entièrement leur propriété. On s'entend que $$$$ à la grosseur du terrain.
  • S
    steeve
    temps Il y a 7 ans
    C'est pas mal plus de faire leur renom en exploitant des bénévoles du secteur Beauce-sud... pour ensuite leurs tourner le dos et s'établir ailleur
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

durée Hier 15h00

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

17 avril 2024

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...