Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée portes ouvertes de l’école trilingue Vision Beauce le 3 février prochain

durée 08h36
30 janvier 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Membre du réseau Vision, spécialisé dans l’apprentissage de l’anglais dès le préscolaire, l’école Vision Beauce, située à Sainte-Marie, organise ce vendredi 3 février une journée portes ouvertes de 9h à 15h. L’événement offre une opportunité unique de se plonger dans un concept inédit d’immersion linguistique pour les enfants, un modèle gagnant pour les tout-petits.

« L’idée de cette journée est de venir voir ce qui se cache derrière cette fourmilière », explique la directrice de l’établissement Mélanie Boissonneault. « Ce qu’on veut, c’est une plongée totale dans notre école pour permettre aux familles de voir comment les enfants vivent au quotidien leur interaction avec l’anglais et l’espagnol. Le but est également de découvrir ce qui passionne nos élèves et de les voir dans leur environnement d’apprentissage. »

Une immersion linguistique unique dès l’âge de 3 ans

Ouverte en 2010 à Sainte-Marie, l’école Vision Beauce accueille à ce jour près de 200 élèves bénéficiant des programmes du réseau Vision, premier regroupement d’écoles privées trilingues de niveaux préscolaire et primaire à offrir aux enfants francophones du Québec un enseignement basé sur l’apprentissage de l’anglais et de l’espagnol dans un contexte d’immersion ludico-éducative. « Nous entreprenons déjà notre septième année à offrir des services éducatifs de qualité à maintenant plus de 140 familles de la région, mentionne Mélanie Boissonneault. Tous les membres de notre équipe sont prêts à enrichir l’expérience scolaire de vos enfants en leur offrant un environnement d’apprentissage hors pair, dynamique et motivant. »

Un mode d’apprentissage qui met l’accent sur la communication

Ouverte en grande majorité à une clientèle francophone, l’école Vision Beauce offre aux enfants un milieu de vie où ils bénéficient, dès l’âge préscolaire, d’un apprentissage quotidien de l’anglais, langue première, et de l’espagnol, langue seconde, vécu à travers des jeux, ateliers et activités de motricité. Des recherches démontrent, à ce sujet, que les enfants exposés très jeunes à une nouvelle langue pourront développer une meilleure flexibilité intellectuelle, une plus grande sensibilité à la communication, une capacité d’écoute accrue ainsi qu’une meilleure maîtrise de leur langue maternelle.

L’acquisition de saines habitudes de vie au sein de cette « deuxième maison »

Outre l’apprentissage des langues, la journée portes ouvertes de ce vendredi permettra aussi de découvrir la promotion, dans l’établissement, d’un mode de vie basé sur l’acquisition des saines habitudes de vie. Non seulement les élèves y bénéficient d’activités physiques régulières, mais leur épanouissement personnel est aussi pris en compte à travers une initiation au yoga, à la respiration et à des transitions de qualité leur permettant de vivre une meilleure journée.

Les portes ouvertes permettront aux visiteurs de venir vivre le sentiment d’appartenance très fort à Vision Beauce par un tour de l’établissement qui donnera l’opportunité de se plonger dans un concept unique d’apprentissage.

Plus d’informations sur le site internet de l’école

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Sophie Quirion publie « Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce »

Sophie Quirion, native de Saint-Georges, lancera son ouvrage Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce ce dimanche au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.  EnBeauce.com s’était entretenue avec elle en 2023, lorsqu’elle étudiait l’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en histoire de ...

Publié le 19 octobre 2025

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

Publié le 18 octobre 2025

La tragédie du 11725: un parcours d'horreur avec des énigmes

En 1990, la disparition tragique d'une jeune fille frappe la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. Que s'est il passé exactement ?  C'est ce que vont devoir découvrir les visiteurs du nouveau parcours d'horreur réalisé par la Maison des jeunes (MDJ) à Saint-Georges: La tragédie du 11725. À l'entrée du parcours, une vidéo sera présentée pour ...

app-store-badge google-play-badge