Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le groupe Styx enflammera la Beauce le 26 août prochain

Chargement du vidéo
durée 07h23
24 mars 2017
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Un concert d’envergure aura lieu durant la fin de semaine précédant la prochaine compétition de tir et d’accélération de camions organisée en septembre à Saint-Joseph-de-Beauce. Il comptera une performance très attendue du groupe de rock américain Styx, originaire de Chicago, suivi d’un hommage au groupe Journey. 

« Beaucoup de gens m’ont appelé pour savoir s’il s’agissait bel et bien du groupe Styx et non d’un simple hommage au groupe qui se tiendra le 26 août prochain. Je le confirme : le groupe Styx viendra jouer cet été à Saint-Joseph ! C’est un vrai rêve qui se réalise. Je n’aurais jamais imaginé pouvoir accueillir un groupe de cette ampleur pendant la compétition d’accélération de camions », se réjouit Benoît Gagné, qui préside l’événement. Cela fait maintenant près de cinq ans qu’il a souhaité compléter ces courses impressionnantes par une fin de semaine supplémentaire dédiée à des spectacles en plein air, auxquels il pensait depuis déjà longtemps.  

Des rockeurs de grande ampleur à Saint-Joseph

Après de longues négociations, Benoît Gagné se félicite qu’un groupe américain de l’ampleur de Styx puisse venir électriser les près de 20 000 spectateurs attendus cet été à Saint-Joseph-de-Beauce. Nécessitant une préparation de plus grande envergure, l’arrivée du groupe Styx a permis aux organisateurs d’élever la barre plus haute et de proposer aux Beaucerons un concert le plus exceptionnel possible. « Nous sommes surtout gâtés par l’acoustique présente à proximité de l’église, déjà saluée par le groupe CCR l’année dernière », explique l’organisateur du concert, qui rappelle que le site ouvrira dès 16h30 pour les personnes qui souhaiteraient se rafraîchir au bar ou venir manger directement sur place. 

Modification des horaires pour le passage des groupes

Alors que les billets pour le concert du 26 août sont en vente depuis le mois de décembre, Benoît Gagné tient à informer la population d’un changement survenu dans l’horaire de la soirée. Contrairement à ce qui avait été annoncé initialement, le groupe Styx se produira à 20h, sur le site des compétitions de Saint-Joseph et sera suivi à 22h, en deuxième partie de soirée, par un hommage au groupe Journey, un spectacle tout aussi extraordinaire selon lui, en raison notamment de la ressemblance frappante du chanteur avec Steve Perry. Mentionnons à toutes les personnes qui auraient déjà acheté leur billet avec les précédents horaires qu’ils restent absolument valables. Seules les heures de passage des deux groupes ont été modifiées. 

Un spectacle accessible au plus grand nombre

« Nous visons vraiment toutes les catégories d’âge possibles », a souligné Benoît Gagné en rappelant la présence, l’année dernière, de spectateurs âgés de 20 à 80 ans. Se voulant accessible au plus grand nombre, le concert du 26 août devrait permettre de réunir des fans de plusieurs générations, le groupe Styx ayant atteint le sommet de sa popularité à la fin des années 1970 avec des albums comme « The Grand Illusion », vendu à plus de trois millions d’exemplaires, ou « Cornerstone », qui comprend leur chanson « Babe », l’un des titres phare du groupe. « Nous avons aussi travaillé fort pour rendre le coût des billets le plus accessible possible, en proposant un prix d’entrée inférieur de moitié à ce qui est proposé habituellement pour un concert du groupe ». Une bonne raison supplémentaire de se laisser tenter par ce show d’envergure qui viendra illuminer la région. 

Informations pratiques

Le concert se tiendra à Saint-Joseph-de-Beauce le samedi 26 août prochain. Le concert de Styx est prévu à 20h et la performance d’Absolute Journey Tribute à 22h. Le site ouvrira dès 16h30. Boissons et chaises y sont interdites. Les billets sont en prévente au coût de 50$ pour une place VIP assis, 30$ pour une place VIP et 20$ au tarif régulier. On peut les acheter dans trois points de vente de la région : le Dépanneur Jean-Paul Lessard de Saint-Joseph, le Dépanneur L. Lagueux de Saint-Georges et à Sainte-Marie, à Alimentation du Pont. 

Contacts

- Achat du billet en ligne en vous rendant sur le lien suivant

- Achat du billet par téléphone en appelant au 418-755-1305

- Réservation d'un site de camping lors du spectacle au 418-389-5995

- Informations générales sur le site internet suivant accelerationcamionstjoseph.com

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est la Féérie de Noël à Saint-Éphrem

La municipalité de Saint-Éphrem organise la Féérie de Noël ce soir, entre 19 h et 21 h, à l'intersection de la route 108 et de la route 271. La programmation prévue stipule qu'il y aura la fête au village en compagnie de La Belle Gang, et ce, dans  un décor de Noël réalisé, pour la 9e année consécutive, par Bruno-Pier Roy et son équipe. Chocolat ...

Quoi faire en Beauce du 9 au 11 décembre?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 9 décembre Féerie de Noël de Cumberland La première, de 35 minutes, présente sept tableaux extérieurs situés le long du sentier qui conduit à l’église anglicane Saint-Paul, construite en ...

durée Hier 8h00

Les copies achetées seront disponibles dès samedi

Les personnes qui ont commandé le livre Les Chroniques de Saint-Georges en photos pourront venir récupérer leur copie, à compter du samedi 10 décembre, aux locaux de la Société historique Sartigan qui se trouvent au 4e étage du Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. La collecte pourra se faire les 10 et 11 décembre de 11 h à 16 h, le ...