Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement de la 9e édition de la course de bateaux-dragons à Saint-Georges

durée 10h48
28 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Comité des fêtes de Saint-Georges annoncait ce matin la tenue de la 9e édition de sa course de bateaux-dragons qui se déroulera le samedi 15 juillet prochain.

Les courses débuteront à 9 h le matin et s'échelonneront jusqu'en d'après-midi. Chaque formation prendra part à un minimum de trois courses qui se dérouleront sur une distance de 200 mètres sur la rivière Chaudière.

Comme nouveauté cette année, il y aura la création des classes « A » et « B », qui impliquera la tenue de deux finales. Quatre équipes s'affronteront en finale dans la classe « A » et quatre autres équipes dans la classe « B ». Le Comité des fêtes de Saint-Georges voulait permettre à un total de huit équipes de se rendre en finale plutôt que quatre comme les années précédentes.

Afin de déterminer les huit équipes finalistes, c'est la moyenne du temps des trois courses qui sera considérée.

Précisons que la course de bateaux-dragons fera relâche en 2018 et en 2019. La 10e édition de l'événement aura donc lieu lors de l'été 2020. Le comité organisateur informera la population beauceronne du développement de la programmation des futures activités sur la rivière Chaudière ultérieurement.

Formation des équipes et inscriptions

40 équipes pourront participer à la course cette année. Les équipes peuvent être formées de membres d'une même entreprise, de membres d'une même famille ou encore d'un groupe d'amis.

Les équipes doivent être composées de vingt rameurs dont huit femmes et d'un tambourineur pour un total de 21 personnes par équipe. Les participants doivent être âgés de 16 ans et plus.

La période d'inscription pour les équipes sera ouverte à compter du lundi 3 avril prochain. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le Domaine Taschereau adopte son nouveau plan stratégique 2025-2030

Le Domaine Taschereau – Parc nature, situé à Sainte-Marie, a dévoilé ce jeudi 27 novembre son Plan stratégique 2025-2030, devant une trentaine de partenaires et de représentants du milieu. L’organisme se dote ainsi d’une feuille de route ambitieuse pour préserver, valoriser et développer ce lieu emblématique de la Nouvelle-Beauce. Depuis sa ...

Publié hier à 9h00

Quoi faire en Beauce du 28 au 30 novembre?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 28 novembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 ...

Publié le 26 novembre 2025

Quatre valeurs essentielles pour promouvoir le tourisme en Beauce

Destination Beauce a officiellement lancé sa planification stratégique 2025-2030, un document mobilisateur qui guide l’organisme, pour les cinq prochaines années, à promouvoir le tourisme et les activités touristiques en Beauce. L’organisation confirme son engagement à renforcer l’attractivité de la région et à mettre en lumière ce qui fait sa ...

app-store-badge google-play-badge