Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep Beauce-Appalaches présente son Mercredi-Étudiant

durée 12h16
6 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les élèves du Cégep Beauce-Appalaches présentaient le 5 avril dernier leur spectacle de variétés bi-annuel, le Mercredi-Étudiant. Ce sont près de 80 étudiants-artistes qui ont pris part à l'événement mercredi soir dans la Salle Alphonse-Desjardins à Saint-Georges.

Un total de 13 numéros a été présenté au cours du spectacle d'une durée de deux heures sans entracte. La direction musicale était assurée par Guy Vincent, Jean-Philippe Vachon supervisait le travail de l’équipe d’animation et Jean-Pierre Bérubé était responsable de l’équipe technique.

Durant la soirée, le public a pu entendre tant des chansons francophones qu'anglophones, en plus de voir des numéros de danse et d'humour. La troupe de danse du Cégep, L’Étadâme, a entre autres présenté une chorégraphie créée par Anouk Gaudet sur le thème du temps. Un numéro d’humour aux allures de l'émission de télévision « Like-moi », portant sur les menstruations, a aussi fait partie du programme de la soirée et a particulièrement fait rire les spectateurs.  

Le public a ensuite pu apprécier des interprétations de classiques comme « Qui a le droit » de Patrick Bruel, « Still Loving You » de Scorpions et « Tornados of Soul » de Mégadeth, en plus de prestations de musique francophone sur les chansons « Marine marchande » des Cowboys fringants et « J’existe » de Valérie Lahaie. Des reprises de pièces popularisées par Christina Aguilera, Birdy, LP et Little Big Town ont également été présentées.

Émile Caron, Audrey Cloutier, Stéphanie Cloutier et Pier-Olivier Busque, quatre des six membres du groupe Quidam, récent vainqueur de la finale régionale de Cégeps en spectacle, ont également participé à plusieurs numéros comme chanteurs, musiciens et choristes. La gagnante 2016 de Cégeps en spectacle, Émilie Cloutier, est elle aussi montée sur scène à quelques reprises.

L'équipe d'animation, enfin, a fait en sorte que la soirée soit des plus fluides en présentant des sketches construits autour de jeux de mots. « Ça m'a coûté un bras » ou encore « Je ne baisse les bras devant rien », pouvait-on entendre pendant qu'un comédien avait le bras coupé et qu'une autre comédienne tenait constamment ses bras dans les airs, littéralement.

Rappelons que le Mercredi-Étudiant a fêté son quarantième anniversaire l'an dernier.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un regard inédit sur l’histoire des Abénakis en Beauce

Dans le cadre de son projet Kwaï! À la découverte de l’héritage W8banaki en Beauce, la Société du patrimoine des Beaucerons a inauguré aujourd’hui une exposition spéciale.  Pour la première fois, des artéfacts exceptionnels, provenant du Musée des Abénakis à Odanak, sont présentés au public beauceron, dans les locaux de la Société et ceux du ...

Publié hier à 11h00

Masterchef Québec: la vanille au coeur d'un nouveau défi

Tout un défi était lancé au candidat de la saison 3 de Masterchef Québec ce mardi soir, mais la résidente de Saint-Lambert-de-Lauzon, Nathalie, semblait bien inspirée. Pour cette nouvelle épreuve, les candidats ont du cuisiner, en une heure, l’un des ingrédients présentés par les chefs, dont notamment de la noix de coco, du matcha, du chocolat ...

Publié le 16 septembre 2025

Masterchef Québec: une épreuve pour mettre en valeur le Québec

Dans l’épisode de lundi soir, les candidats de Masterchef Québec ont eu à réaliser un plat avec leur Première boîte mystère de la saison. Contenant entre autres du homard, de l’ail noir, des pommes de terres, des concombres ou encore du smoke meat, elle met en vedette le Québec.  Les participants ont donc dû cuisiner une recette avec ses ...

app-store-badge google-play-badge