Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Théâtre du Ganoué lance sa programmation pour l'été 2017

Chargement du vidéo
durée 15h51
27 avril 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Le Théâtre du Ganoué dévoilait hier soir lors d'une conférence de presse sa programmation pour l'été 2017. Cette année, en plus des comédies habituelles, le Ganoué présentera un théâtre musical avec costumes et musique rétro. 

C'est la troupe Les Cabochons qui ouvrira le bal cet été au Théâtre du Ganoué avec la pièce « C'est pour quand le soleil ??? ».  L'auteur de la pièce est André Mercier et la mise en scène est de Mario Boutin. La pièce raconte l'histoire d'Anne-Marie et Alphonse qui ont reçu en cadeau de leurs enfants à l'occasion de leur cinquantième anniversaire de mariage, un voyage à Punta Cana en République Dominicaine. Ce sera pour eux un voyage de noces qu'ils n'ont jamais fait. Pendant leur périple, ils rencontreront plusieurs embûches. Le mauvais temps sévira et risquera de retarder des vols prévus cette journée-là. Ils feront également la rencontre de passagers plus singuliers les uns que les autres et auront même des problèmes avec les douaniers de l'aéroport.

La troupe Les Amuses-Gueules présentera ensuite la pièce « Cobaye humain ».  L'auteur de la pièce est Bruno Lacroix. Comédie de situation inspirée de vaudeville, c'est l'histoire d'un détective privé et de son nouveau client qui ont maille à partir avec le fisc. En plus de ressentir des effets secondaires permanents suite à des études cliniques comme cobayes humains, voilà qu'on leur réclame des sommes non déclarées. Ils recevront la visite de la PDG de la firme qui teste des médicaments sur les humains, qui voudra savoir qui la fait chanter. Ils mettront donc sur pied un stratagème ridicule pour découvrir la vérité.

Pour la dernière pièce de l'été, le Théâtre du Ganoué a décidé d'innover en présentant un théâtre musical intitulé « Les Baronettes, un théâtre musical rétro ! ». Les Baronettes Marjorie Audet, Alexandra Gagné Lavoie et Julie Cantin Béliveau feront redécouvrir au public les plus grands succès des années 50 et 60 en chanson, en danse et en humour. Des chansons de Michèle Richard, Dominique Michel, Elvis Presley et des Beatles feront entre autres partie du programme de la soirée.

Horaire des représentations

« C'est pour quand le soleil ??? » par la troupe Les Cabochons

  • 23 et 24 juin 2017
  • 29 et 30 juin, 1er et 2 juillet 2017
  • 6, 7, 8 et 9 juillet 2017
  • 13, 14, 15 et 16 juillet 2017

« Cobaye humain » par la troupe Les Amuses-Gueules

  • 20, 21, 22 et 23 juillet 2017
  • 27, 28, 29 et 30 juillet 2017
  • 3, 4, 5 et 6 août 2017

« Les Baronettes, un théâtre musical rétro ! » par la troupe La Chipie

  • 10, 11, 12 et 13 août 2017
  • 17, 18, 19 et 20 août 2017
  • 24, 25, 26 et 27 août 2017
  • 1er et 2 septembre 2017

Billets et forfaits

Les billets sont vendus au coût de 20 $ chacun. Les billets de saison, qui permettent d'aller voir les trois représentations de l'été, sont quant à eux vendus au coût de 50 $. Ceux-ci seront disponibles à compter du jeudi 27 avril 2017 jusqu'au dimanche 9 juillet inclusivement.

Les jeudis et les dimanches, les gens auront la possibilité de se procurer deux billets au coût de 35 $.

Des forfaits souper-théâtre sont également offerts. Un souper-théâtre en collaboration avec le restaurant La Grille et le restaurant Popin de Saint-Prosper sera vendu au coût de 41 $ par personne, taxes et pourboire inclus, et un souper en collaboration avec le restaurant Rock Café de Saint-Georges sera vendu au coût de 52 $.

Commodités et coordonnées

Le Théâtre du Ganoué offre un bar, une terrasse ainsi qu'un accès facile pour les visiteurs en fauteuil roulant.

Pour réserver des billets ou pour obtenir plus d'informations sur les pièces, il est possible de téléphoner au 418-594-5000, de visiter le site Web du Théâtre du Ganoué ou encore de consulter la page Facebook du théâtre.

Précisons que la billetterie est ouverte les mardis et mercredis, de 13 h à 18 h, ainsi que du jeudi au dimanche, de 13 h à 20 h 30.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

L'auteure Émilie Carrier a le vent dans les voiles

La Georgienne Amélie Carrier a le vent dans les voiles depuis le lancement, en mai, de son premier roman, Entre l’Ordre et le Chaos, de la saga  P.E.R.D.R.E. avec la participation, au cours des dernières semaines, à plusieurs événements pour promouvoir son livre. Après son lancement au Cégep de Beauce-Appalaches, elle a pris part à la première ...

durée Hier 11h00

Dernière journée du Festival Beauce Rock

Le Festival Beauce Rock présente une dernière journée de programmation musicale en ce samedi 2 juillet. C'est le groupe drunk-punk-rock Banger's Club qui va démarrer la journée à compter de 13 h. Suivra une performance de No Cans Unexxxeptable (15 h), puis celle de La Machine à Scorer qui évoque l'univers du légendaire Bob Bissonnette (17 ...

durée Hier 8h00

Artistes et Artisans de Beauce: une toute nouvelle mission

C'est le 16 juin que le conseil d’administration d’Artistes et Artisans de Beauce tenait l’assemblée générale annuelle de ses membres ainsi qu’une assemblée générale spéciale au Centre Culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Lors de cette soirée, des décisions importantes ont été prises en ce qui a trait au futur de l’organisation. Tout ...