Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Bureau du cinéma et de la télévision pourrait voir le jour en Chaudière-Appalaches

durée 09h50
4 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Une première séance d’information pour la création du Bureau du cinéma et de la télévision de Chaudière-Appalaches (BCTCA) a eu lieu à Sainte-Marie le 20 avril dernier. 

Selon l'initiateur du projet du BCTCA, Daniel Ferland, le tout avancerait très bien. «  Lors de la séance d'information, j’ai eu le plaisir de donner des explications et de répondre aux questions des organismes et des personnes intéressés de près ou de loin au projet », a-t-il indiqué.  

Des personnes du milieu politique, touristique, cinématographique et financier étaient présentes à cette séance au cours de laquelle Daniel Ferland a présenté ses expériences dans le domaine, en plus d'expliquer ce qu’il l’a poussé à vouloir créer cet organisme.

À l’aide de sources provenant du Bureau du cinéma et de la télévision du Québec et de divers bureaux régionaux, il a présenté des chiffres sur les montants investis dans le milieu ainsi que leurs retombées. M. Ferland a également énuméré les avantages de tourner dans la région et le rôle que jouerait cet éventuel bureau.

Il a finalement présenté le modèle d’entreprise envisagé et a élaboré un budget prévisionnel sur trois ans en expliquant les sources de revenus et les dépenses d’opérations qu'un tel organisme pourrait engendrer.

Les gens présents étaient d’accord avec la nécessité de la création de cet organisme dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Précisons que d’autres séances d’informations concernant ce projet se tiendront dans la région au courant des prochaines semaines. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Nouvelle-Beauce: un appel de projet pour faire rayonner l'identité rurale

La MRC de La Nouvelle-Beauce lance un appel à projets dans le cadre de sa Signature innovation, qui vise à faire rayonner son identité rurale.   La ruralité se définit traditionnellement comme l’ensemble des caractéristiques et modes de vie propres au territoire. Elle évoque des paysages agricoles, des espaces naturels, des communautés soudées et ...

Publié le 15 juillet 2025

Nathan Loignon en première partie des concerts symphoniques de GSI Musique

Le pianiste beauceron Nathan Loignon assurera désormais les premières parties de tous les concerts symphoniques produits par GSI Musique dans les prochains mois. « Je voulais faire une différence pour ce jeune talent dont mon équipe et moi avions eu un coup de coeur solide », a précisé le producteur Nicolas Lemieux dans une publication sur les ...

Publié le 12 juillet 2025

Un spectacle particulier pour Nathan Loignon

C’est avec beaucoup d’émotions que le talentueux Nathan Loignon s’est produit au spectacle-bénéfice de la Maison Adhémar-Dion, un centre de soins palliatifs à Terrebonne, le 7 juillet. Alors qu’il vient tout juste de perdre sa mère, Marie-Andrée Larochelle, décédée d’un cancer le mois dernier à la Maison Catherine de Longpré à Saint-Georges, ...

app-store-badge google-play-badge