Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société lyrique de la Beauce conclut les célébrations de son 25e anniversaire de brillante façon

Chargement du vidéo
durée 04h00
14 mai 2017
Sébastien Roy
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sébastien Roy, Journaliste

Voir la galerie de photos

La Société lyrique de la Beauce a conclu sa 25e année de brillante façon avec son concert du printemps qui a eu lieu hier soir à l’église du secteur ouest de Saint-Georges.

Le spectacle, divisé en deux parties, a dans un premier temps présenté une œuvre contemporaine, le Requiem for the Living, écrit par Dan Forrest, un compositeur américain de 39 ans.

La seconde moitié de la représentation a mis l’accent sur des chœurs d’opéra, notamment des pièces de Charles Gounod (Le veau d’or est toujours debout, Gloire immortelle de nos aïeux, L’heure s’envole), de Giuseppe Verdi (Gerusalem! Gerusalem! (Chœur de la procession)) et Georges Bizet (La garde montante (Chœur des gamins), Les voici! Voici la quadrille!).

Les spectateurs, remplissant les deux allées centrales, ont grandement apprécié leur soirée, applaudissant chaudement la soixantaine de choristes à plusieurs reprises. Ces derniers étaient dirigés par le directeur musical de la Société lyrique, Vincent Quirion.

De plus, sept musiciens accompagnaient le chœur :

  • Josée Tardif, piano
  • Philippe Amyot, 1er violon
  • Marjorie Bourque, 2e violon
  • Jacques Lavallée, alto
  • Frédérique Beaulieu-Asselin, violoncelle
  • Sarah Legendre-Bilodeau, hautbois
  • Yves Bélanger, percussions

L’animateur de la soirée, et l’un des fondateurs de la Société lyrique de la Beauce, Denis Duval, a tenu à souligner l’implication de Michel Gendreau, président de Garaga. L’entreprise a remis plus de 75 000 $ à la Société depuis 2002. Pour cette raison, elle lui a décerné le titre honorifique de Grand ambassadeur. Il s’agit d’une première depuis la création de la chorale. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Grande Kermesse débarque au Village Beauceron

Le samedi 9 juillet prochain, une grande Kermesse prendra place au Village Beauceron de 10 h à 17 h! Chaque bâtiment aura son propre kiosque de jeu auquel les visiteurs pourront participer. Lors de cette journée, une monnaie bien spéciale sera utilisée. En effet, les visiteurs devront payer à l’aide de coupon (voir photo en pièce jointe) afin de ...

Un passeport culturel pour découvrir la Beauce

Destination Beauce vient de lancer un passeport culturel qui sera distribué dans les musées participants ainsi qu’aux deux bureaux touristiques de l'organisation. Ainsi, du 27 juin au 19 août, 1 000 passeports seront en circulation. Le passeport culturel suggère des visites aux expositions des Artistes et artisans de Beauce (Saint-Georges), au ...

Les artistes beaucerons mis de l'avant à l'Assemblée nationale

Hier soir, la communauté artistique de la Beauce s’est rassemblée dans le hall du pavillon d’accueil de l’Assemblée nationale à Québec afin d’inaugurer l’exposition composée d’une quarantaine d’œuvres créées par des Beaucerons.  Une cinquantaine de personnes, dont les artistes exposants, des représentants de différentes municipalités et les ...