Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Carnaval d'hiver de Beauceville présente une avalanche d'activités

durée 13h30
13 décembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Au mois de février 2007 se déroulera la première édition du Carnaval d'hiver de Beauceville. Du 3 au 17 février, une foule d'activités organisées par la Ville de Beauceville, en collaboration avec plusieurs organismes, viendra amuser et faire bouger toute la famille. Les 14 activités prévues à l'horaire ont été planifiées dans l'optique de dynamiser la population durant la période froide de l'hiver durant laquelle les gens préfèrent s'emmitoufler plutôt que de s'activer en famille.

Le comité de coordination est formé de Julie St-Hilaire, responsable des loisirs par intérim,de Marie-André Giroux, responsable de la Bibliothèque et de la culture et de Michel Mercier, directeur de l'Aréna. C'est d'ailleurs ce trio de jeunes, impliqué à la ville, qui eut l'idée d'un festival qui viendrait enjoliver leur municipalité durant cette période de froideur. Parlant d'enjoliver, les organisateurs invitent les commerces et les résidents de la ville de Beauceville à garder leurs décorations de Noël jusqu'en février. ' En vue du Carnaval, nous invitons les gens à raviver leurs décorations de Noël. Ça leur évitera de se dépêcher à les enlever et ça donnera de la gaieté pour les trois fins de semaine du Carnaval.', lance Mme Julie St-Hilaire.

'Nous n'avons rien à envier aux autres festivals de la province ', de dire M. Mercier. En effet, le comité n'y va pas avec le dos de la cuillère pour cette première édition.

La programmation
Tout d'abord, il faut savoir que le Carnaval ouvre ses portes aux gens de la région. Cependant, pour les activités qui requièrent une réservation, les citoyens de Beauceville ont priorité.

Du 3 au 17 février, l'Exposition de dessins d'enfants sera ouverte à tous. Les oeuvres de plusieurs jeunes artistes seront exposées à la Bibliothèque Madeleine-Doyon. Le tout, sous le thème : Mon sport d'hiver préféré.

Le 3 et le 4 février, le parc Mathieu se transformera en vrai paradis des glaces. Entre 9 h et 16 h, les citoyens sortiront leurs talents de sculpteur pour ces deux journées de compétition amicale. Les visiteurs pourront voter et, ainsi, donner la chance à leurs artistes préférés,de gagner. Pour participer à la compétition, vous devez vous adresser à l'un des trois organisateurs au 774-6252.

De plus le samedi 3 février, les gens auront également la chance de participer ou d'assister aux deux tournois proposés à l'aréna de Beauceville. Qui remportera la coupe des neiges? L'une des équipes de hockey-bottine et l'une des équipes de soccer sur neige sortira gagnante. Pour le hockey, les équipes devront être composées d'adultes et devront s'affronter au nombre de 3 contre 3. Le tournoi de soccer se déroulera de la même manière, mais sera adapté aux jeunes entre 4 et 15 ans. Pour toutes informations, vous devez vous adresser à la corporation de l'Aréna : 774-3137.

La messe du dimanche, 4 février, sera ajustée aux couleurs du Carnaval. Animation et chorale seront au rendez-vous. D'ailleurs, lors de la conférence de presse, l'Abbé Ghislain Roy est venu bénir cette grande programmation.
Après la messe, les gens n'auront pas à se déplacer bien loin afin de profiter des joies de l'hiver. Sur le site de l'école Polyvalente Saint-François, le Club optimiste vous propose sa journée 'Plaisir d'hiver '. Au menu, jeux gonflables, animation, glissades, tire sur neige, feu de camp, randonnée en raquette, promenade en hot-dog géant, chasse au trésor sucré et balade en carriole tirée par des chevaux. De quoi attirer plusieurs curieux et curieuses.
Du 8 au 11 février se déroule le Tournoi provincial Rotary Atome.Cette compétition existe depuis maintenant 33 ans et permet à 24 équipes de s'affronter dans une partie de hockey des plus animée. ' Nous trouvions que cette activité cadrait bien dans le Carnaval. nous l'avons donc instauré à la programmation ', raconte M. Mercier.

Voici une activité pour les amoureux, le samedi 10 février. Le party St-Valentin sur l'île ronde vous propose une soirée ' spéciale St-Valentin ' avec animation musicale, feu de camp, barbecue, boisson et, le clou de la soirée, les feux d'artifice qui éclateront dans le ciel vers 21 h.

Le lendemain, les chevaliers de Colomb vous invitent à venir déguster le Brunch du Carnaval dès 8 h. Pour la modique somme de 6,00 $, les gourmands pourront faire le plein d'énergie dans ce brunch à volonté.
Vers 10 h 30, l'heure du conte sera animée par la mascotte du Carnaval. Boule de neige emmènera les petits au merveilleux monde de l'imaginaire. C'est un rendez-vous, à la bibliothèque Madeleine-Doyon.

De 13 h 30 à 15 h 30, les courageux et courageuses de la région sont invités à plonger dans un bain de neige à la piscine Yvan-Cliche. Toutefois, la chaleur de la piscine saura vous réchauffer et vous laisser emporter dans une ambiance des plus hawaïenne.

Le vendredi 16 février à l'Aréna de Beauceville, se déroulera une soirée folle. L'avant-dernière journée du carnaval ne passera pas inaperçue avec cette soirée de patinage sur musique disco. 'Vous êtes tous invités à vous déguiser ', confirme M. Mercier. De 20 heures à minuit, vous pourrez revivre les années folles du disco.

Dernière journée, et non la moindre, le samedi 17 février. Le club de motoneige clôt le Carnaval avec des activités dignes de mention. Journée de plein air avec balades en carriole, ski de fond, glissade, promenade en B12 seront les activités à la charge du club de motoneige. De plus, le Club vous lance au défi de parcourir la distance de 8km soit de l'île ronde jusqu'au Club de motoneige, en ski de fond, via la rivière Chaudière.

En soirée, le Carnaval se termine avec un bon souper spaghetti. Au coût de 5,95 $, les convives pourront connaître les gagnants des différentes activités. Les organisateurs profiteront du moment pour remercier les 30 commanditaires de l'événement, dont Promutuel Beauce et la ville de Beauceville.

Pour plus d'information, le site web sera à votre disposition, à partir du lundi 18 décembre : www.ville.beauceville.qc.ca/carnaval
Kate Kirouac
EnBeauce.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Éclipse solaire: vos souvenirs de ce moment historique!

Suite à l'éclipse totale du Soleil survenu le 8 avril, EnBeauce.com a fait appel à ses lecteurs pour partager des images de cet événement exceptionnel.  « Quels bons moments pour que tout notre monde soit réuni à l'occasion de cette éclipse solaire. Des moments magiques à partager avec nos trois enfants ainsi que leurs conjoints et conjointes, et ...

20 avril 2024

La troupe de théâtre Sous la chapelle présente «La visite de la vieille dame»

Les élèves de la troupe de théâtre Sous la chapelle de l'École Jésus-Marie de Beauceville présentent «La visite de la vieille dame» de Friederich Dürrenmatt. « La visite de la vieille dame » est une pièce captivante qui plonge le public dans un univers où le suspense et la moralité s'entremêlent de manière saisissante. L'action se déroule dans un ...

20 avril 2024

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien au Centre Bell

Chloé Doyon interprétera l'hymne national canadien aujourd'hui au Centre Bell à l'occasion du match de la Ligue professionnelle de hockey féminin opposant Montréal à Toronto à 13 h. « Je me sens chanceuse et fébrile à l’idée de chanter pour ce match historique ! J’ai hâte de revivre le Centre Bell à pleine capacité qui chante avec moi ! Ça sera ...