Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Marie offre du cinéma en plein air pour les familles cet été

durée 13h09
13 juillet 2017
Maxime Duquet
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Maxime Duquet, Journaliste

Voir la galerie de photos

Mardi dernier, plus d’une centaine de personnes se sont réunies au Parc de la Place du Château afin d’assister à la première édition de l’été 2017 du Cin’été, soit un cinéma en plein air pour les familles.

Cette activité met l’accent sur les jeunes enfants alors qu’elle présente des films d’animation. Pour le coup d’envoi, l’auditoire a eu droit au film Ballerina.

D’ailleurs, les gens pourront se déplacer à trois reprises au cours de l’été afin de visionner un film à la belle étoile alors que d’autres rassemblements seront prévus pour le 18 juillet, le 1er août et le 15 août au même endroit.

Pour ces dates, les familles pourront visionner des films récents comme Bébé Boss (2017), Les Trolls (2016) et L’Île en folie (2016).

Technicien en loisirs pour Ville de Sainte-Marie, Alexandre Garant a indiqué qu’il n’était pas question d’annuler ces événements en cas de pluie. Si dame nature ne coopère pas, ils seront tout simplement remis le jour suivant ou un peu plus tard dans la semaine.

Mis à part le film, les parents ont pu bénéficier de l’aide de trois animatrices afin de divertir les enfants en attendant le début de la présentation et ce sera également le cas pour les autres rendez-vous.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les 175 ans de l'église Saint-Paul de Cumberland Mills célébrés en fin de semaine

Les membres de la Corporation de la conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines ainsi que la municipalité de Saint-Simon-les-Mines invitent la population à participer aux activités du 175e anniversaire de l’église Saint-Paul de Cumberland Mills ce samedi et dimanche 2 et 3 juillet. Cette année coïncide également avec le 200e anniversaire ...

Où célébrer la fête du Canada en Beauce?

La Fête du Canada est peut-être moins populaire auprès des Québécois, mais il n’en demeure pas moins que quelques municipalités de la Beauce se sont assurées de donner la chance aux gens de célébrer et de profiter de cette journée de congé.  EnBeauce.com vous propose un aperçu d'activités organisées en Beauce aujourd'hui pour ...

Quoi faire dans la région du 1er au 3 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités sportives, culturelles et communautaires qui se tiendront en Beauce au cours de la présente fin de semaine. Vendredi 1er juillet Fête du Canada à Saint-Georges Fête familiale Où: Parc des Sept-Chutes Quand: 10 h à 16 h Soirée musicale se terminant avec des feux d'artifice Où: Espace Carpe ...