Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'école Jésus-Marie offrira un programme études-danse en 2018-2019

durée 12h50
29 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

L’École Jésus-Marie (EJM) de Beauceville annonce aujourd'hui à la population beauceronne la mise en place d’un nouveau programme de danse compétitive qui verra le jour dès l’an prochain.

La danse compétitive, qui était en place depuis deux ans en tant qu'activité parascolaire, sera désormais offerte dans une formule études-danse. 

Cette nouvelle formation a pour objectif de diversifier l’offre de programme pour sa clientèle, tout en incitant les jeunes à se dépasser dans un contexte d’étude structuré et compétitif. 

Les athlètes en danse, qui manqueront quelques heures de classe par semaine, bénéficieront du soutien des enseignants et d’un programme d’étude adapté à leurs besoins. À cela viendra s’ajouter deux répondants académiques qui suivront de près la progression de leurs apprentissages et leur réussite scolaire. 

Ce programme priorisera d’abord et avant tout les études, tout en offrant l’élitisme en matière de danse. Chaque élève inscrit dans ce programme pratiquera tous les mardis, de 10 h 30 à 12 h, au studio de danse Dan-zaa. De plus, un transport en autobus sera offert aux athlètes afin de maximiser leur temps de répétition.

Responsable du programme

Valéry Loubier, cumulant 22 ans d’expérience en danse, est propriétaire de son école de danse depuis bientôt 9 ans. C'est elle qui sera la responsable de ce programme.

Forte de ses succès, dont deux premières places aux compétitions Rock The Beat et Reprezent, Madame Loubier est confiante que cette nouvelle structure permettra à ses jeunes danseurs de relever de nouveaux défis, en plus de se positionner comme référence en matière de danse compétitive dans la région.

Trois compétitions sont déjà prévues pour l’an prochain dans le cadre de ce nouveau programme scolaire, et une quatrième pourrait bientôt s’ajouter.

Inscriptions et portes ouvertes

Le coût de l'inscription pour faire partie de ce programme est de 750 $, incluant les costumes et les frais de compétitions.

Les parents intéressés à inscrire leurs enfants à ce nouveau programme sont invités à aller rencontrer l'enseignante de danse Valéry Loubier lors du dimanche 1er octobre prochain, entre 13 h et 16 h, pendant la journée portes ouvertes de l'EJM.  

Précisons qu'il y aura des auditions lors du samedi 4 novembre prochain pour tous les nouveaux danseurs qui seront inscrits à ce programme. Afin d'y participer, il suffit de communiquer avec le responsable des sports de l’école, Michel Mercier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Fermeture définitive du bureau d’information touristique de Saint-Georges

Destination Beauce a annoncé aujourd'hui la fermeture définitive de son bureau d’information touristique de Saint-Georges situé au 12 006, 1re Avenue à compter du 1er juillet prochain. L’organisation a précisé par voie de communiqué de presse que c'est l'achalandage en constante diminution, la perte d’un partenaire majeur et une réflexion ...

durée Hier 15h00

Un objectif de 10 000 spectateurs par soir

Les organisateurs du 2e Festival d'été de Saint-Georges espèrent faire espace comble pour chaque soirée des quatre jours de spectacles qui seront présentés du 17 au 20 juillet à l'Espace Carpe Diem. « Nous aimerions être les premiers à atteindre la pleine capacité de 10 000 personnes du site », a déclaré le directeur général des Amants de la ...

17 avril 2024

Réédition de «Mes petites bulles de bonheur»

Line Lachance, une auteure de La Guadeloupe, réédite son livre Mes petites bulles de bonheur: Les mémoires d’une préposée aux bénéficiaires,  paru pour la première fois en 2021. Il s'agit d'un nouveau volume, enrichi d'une préface inédite rédigée par une nonagénaire, qui arbore une couverture renouvelée. Des ajouts significatifs et des ...