Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une auteure de St-Honoré lance son premier roman « Que du bonheur ! »

durée 08h46
2 novembre 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Originaire de Saint-Honoré-de-Shenley, l'auteure beauceronne Solange Lapointe a lancé son premier livre intitulé « Que du bonheur ! » lors du dimanche 29 octobre dernier au Centre culturel Marie-Fitzbach, à Saint-Georges. 

À lire également : 

C’est devant parents, amis et amateurs de littérature que Madame Lapointe a présenté son oeuvre, publiée par la maison d’édition La Plume d’Oie.

Le roman est décrit de la façon suivante par son auteure : « Dès son jeune âge, Julien fait déjà partie de ces gens d’exception, comme ceux que nous aimerions tous avoir dans notre vie. Il aura pourtant à défier le triste sort que son milieu familial, dévasté par un malheureux drame, lui réserve. Les blessures d’enfance laissant des traces profondes, il n’aura pas le choix d’affronter ses démons.

C’est en juin 1976, au bord du magnifique lac Mégantic, qu’il s’installe dans son petit havre de paix. Sa vie en plein dérapage, arrivera-t-il à y renouer tous les fils de son histoire ? Il n’est pas au bout de ses surprises. Dans sa vaste salle de classe qu’est le monde, la Vie est un maître acharné qui prend souvent des chemins insoupçonnés pour nous enseigner. »

Biographie de l'auteure

Née en 1957 à Saint-Honoré-de-Shenley, Solange Lapointe vit aujourd’hui à Saint-Georges. Infirmière à la retraite, elle a occupé différents postes en tant qu’infirmière soignante, gestionnaire en centre d’hébergement de soins de longue durée ainsi que comme conseillère en milieu de vie.

Cette auteure a toujours été intéressée, tant dans sa vie personnelle que professionnelle, par l’être humain et le sens de la vie. Sa propre quête d’accomplissement l'a d’ailleurs guidée vers des lectures et des rencontres inspirantes.

C'est en profitant de son nouveau rôle de proche aidante qu'elle a saisi l’opportunité de prendre la plume et d’allier son goût pour l’écriture avec son envie de partager sur ses sujets de prédilection. 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • FB
    Francine Bolduc
    temps Il y a 2 ans
    Ce livre m'a fait vivre pleins d'émotions et m'a fait reconnecter avec le goût de lire. J'espère pouvoir vous relire dans d'autres belles histoires et peut-être avec la suite de vos personnages des plus attachants.
    Ex étudiante en actualisation infirmière.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 27 avril Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Coupe Banque ...

26 avril 2024

Une 3e place pour l'école VYBE Danse Studio

L'école de danse VYBE Danse Studio, de Beauceville, a obtenu la 3e place pour l'ensemble de ses performances, lors de la compétition provinciale qui s'est tenue la fin de semaine dernière, à La Malbaie dans Charlevoix. Qui plus est, les danseuses Megan Bélanger et Kelya Roy font partie des 13 meilleures participantes qui se sont démarquées au ...

26 avril 2024

Quoi faire en Beauce du 26 au 28 avril?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 26 avril Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Beauce ...