Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des finissants du Cégep rendent un hommage satirique à Shakespeare

durée 13h33
8 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Douze comédiennes et comédiens du programme d'Arts, lettres et communication - profil Création et médias - du Cégep Beauce-Appalaches, étaient réunis le jeudi 2 novembre dernier dans l'auditorium de l'établissement pour effectuer les derniers ajustements à la comédie satirique « Gloucester, délire shakespearien », qu'ils présenteront les 9 et 11 novembre à 19h30. 

À lire également : Les finissants en Création et médias du Cégep revisiteront Shakespeare

D'une durée d'environ 1h15 à 1h30, la pièce, adaptée pour l'occasion par l'enseignante Marie-Esther Poulin, revisite l'univers du célèbre dramaturge anglais en réunissant plusieurs scènes mythiques de ses différentes pièces. Écrite par Simon Boudreault et Jean-Guy Legault, l'oeuvre avait été découverte par l'enseignante au théâtre de la Bordée, à Québec, en 2016. 

La comédie pourrait être résumée dans les termes suivants : « Après une victoire sur les Écossais, le roi d'Angleterre divise le royaume d'Écosse en trois parties, entre ses généraux York, Gloucester et la reine Goneril, au grand dam de celle-ci, qui convoitait la totalité du royaume. Avec l'un des fils bâtards du roi, elle conçoit un plan machiavélique pour semer la discorde entre Gloucester et York. S'en suivent de crapuleuses manigances où pouvoir et amour sont les maîtres du jeu »

En répétition depuis deux mois et demi, les comédiens s'en sont donnés à coeur joie pour interpréter avec humour les personnages loufoques de la pièce et appliquer les conseils de la comédienne professionnelle Érika Gagnon, venue les rencontrer au cours de la session et qui jouait le rôle de la reine Goneril dans la pièce originale. 

La comédie « Gloucester, délire shakespearien » sera présentée les 9 et 11 novembre à 19h30 au Cégep. Plus de détails auprès de l'établissement. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La MRC Beauce-Sartigan accorde un soutien financier de 600 000 $ aux Productions Pixel d’étoile

Le conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan a accordé, ce jeudi 20 juin, un soutien financier de 600 000 $ à l’organisme culturel Les Productions Pixel d’étoile pour la réalisation d’un CycloScène « Rêver autrement. Quand le cœur s’étincelle... ». Le projet dont l’investissement total est estimé à 1 835 593 $ se veut une infrastructure de ...

durée Hier 17h00

Une récolte de 8 800 $ pour l'AFMRC avec son premier festival

Plus de 2 500 visiteurs ont fréquenté le premier festival Happening Food Truck, ce qui a permis à l'Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC) d’amasser une somme de 8 800 $. L’évènement, mis sur pied pour marquer les 50 ans de fondation de l'organisme, a réuni sept camions-bouffe, en plus d’offrir ...

durée Hier 11h00

De la lutte à Woodstock en Beauce

Après avoir dévoilé une partie de sa programmation au début du mois, l'organisation de Woodstock en Beauce (W.E.B.) vient tout juste d'annoncer qu'un gala de lutte de la BCW Wrestling aura lieu le samedi 31 août dès midi.  Programmation du vendredi Dès 15 h et jusqu'à 19 h le vendredi, aura lieu le Country Blast avec plusieurs heures de ...