Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux de stratégie : un Georgien d'origine finaliste au Pro Tour Ixalan

durée 15h18
26 novembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Pascal Maynard, originaire de Saint-Georges et résidant actuellement à Québec depuis plusieurs années, s'est retrouvé finaliste au Pro Tour Ixalan du jeu « Magic : The Gathering » au début du mois de novembre. Bien que son adversaire Seth Manfield l'ait emporté avec un pointage de 3 à 2 en finale, le Beauceron de 24 ans n'abandonne toutefois pas son rêve de devenir le champion d'un tournoi de jeux de stratégie un jour.

EnBeauce.com l'a rencontré lors du jeudi 16 novembre dernier, afin d'en apprendre davantage sur sa participation à ce tournoi qui s'est déroulé du 3 au 5 novembre derniers au Centre des congrès d'Albuquerque aux États-Unis, dans l'État du Nouveau-Mexique.

Nous lui avons également demandé en quoi consistaient exactement ces événements auxquels il prend part depuis plusieurs années, en plus de discuter avec lui de sa passion pour cet univers de jeux qui allient à la fois stratégie, chance et statistiques.

Il est possible de visionner l'intégralité de l'entrevue qui nous a été accordée par Pascal Maynard il y a deux semaines en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Une entrevue réalisée par Amélie Carrier.

 

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • FL
    Francine Labbé
    temps Il y a 5 ans
    C'est mon fils, alors je ne peux vraiment être impartiale, mais j'admire sa détermination. Je suis une profane en ce qui a trait à ce jeu-là, mais je me dis qu'un jour, je saurai comment ça fonctionne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Féérie de Noël à Beauceville: plus de 750 participants

Bonne participation de la population à la Féérie de Noël, organisée dimanche par la Ville de Beauceville, à l’aréna EJM/René-Bernard, alors que plus de 750 personnes ont pris part à l'événement. Plusieurs activités, tant intérieures qu’extérieures, avaient été prévues, comme du bricolage et bien sûr, du patinage en groupe, en présence des Fous du ...

durée Hier 5h00

Un match d'improvisation en pyjama de Noël

La Ligue d'improvisation de la Beauce, la LIBRE, organise un match d'impro de Noël où tout le monde est invité à se mettre en pyjama, que ce soit le public, l'arbitre ou les joueurs et joueuses. L'événement aura lieu le jeudi 15 décembre à 19 h 30, au Manoir du village beauceron de Saint-Prosper. L'entrée est gratuite.

4 décembre 2022

Une invitation d'Angelik Gagné à son spectacle-bénéfice

Dans le cadre de son projet personnel de secondaire 5 au Programme d'éducation internationale, l'étudiante Angelik Gagné organise un spectacle-bénéfice ce vendredi 9 décembre à l'auditorium de la polyvalente Saint-François de Beauceville. Tous les fonds récoltés seront entièrement versés pour venir en aide à une famille de Saint-Théophile « et ...