Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'artiste Michaël Girard, connu pour sa voix, présentera ses peintures à St-Georges

durée 11h22
11 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Connu avant tout pour ses talents musicaux, récompensé par deux Félix, le chanteur Michaël Girard, ayant participé à l'émission La Voix, viendra démontrer à Saint-Georges l'étendue de son talent artistique en venant participer au vernissage d'une exposition de peintures qui lui sera consacrée jusqu'au 20 janvier prochain à la galerie L'Empreinte C, sur le boulevard Lacroix. 

Alors que le chanteur, originaire de Bégin, près du lac Saint-Jean, avait déjà démontré toute l'ampleur de sa maîtrise vocale, c'est sa passion pour la peinture qu'il viendra présenter à Saint-Georges lors du vernissage de son exposition qui se tiendra le jeudi 14 décembre prochain, à partir de 17h. 

« Je suis nourri par ce qui m'entoure et ma principale source d'inspiration, c'est la nature. Au sens propre bien sûr, mais aussi la nature de l'être humain », explique l'artiste sur sa page Facebook. 

« De par sa beauté, sa variété, sa diversité et son originalité, elle est mon principal centre d'intérêt. Je l'observe depuis ma plus tendre enfance et j'ai ce désir persistant de l'interpréter à ma façon, de l'amener dans un univers qui m'est propre, d'en faire une représentation personnelle », a-t-il ajouté. 

Rappelons que l'artiste, par ailleurs père de deux garçons, s'était avant tout démarqué par ses talents musicaux, notamment à l'occasion de la sortie de ses albums « Il tempo » (2007) et « Hymnes à la beauté du monde » (2009), qui lui avaient valu respectivement les récompenses du meilleur album dans la catégorie musique du monde et du meilleur album classique vocal. Il avait aussi participé à l'émission La Voix 5, où il avait choisi l'équipe de Marc Dupré. 

L'Empreinte C, face au Georgesville, sur le boulevard Lacroix, se veut un lieu d'exploration des arts visuels depuis maintenant un an et souhaite offrir à différents artistes un nouvel espace d'exposition dans la région. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce du 11 au 13 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 11 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 10 juillet 2025

Sortie du 2e volume du «Journal de la Station»

Les instigateurs du fascicule sur l'histoire de Saint-Georges Station, publié en 2021, sont revenus à la charge avec un deuxième livret sur ce hameau fondateur de la capitale beauceronne. En effet, les co-rédacteurs, Michel Laflamme et André Bisson, ont lancé ce matin en conférence de presse, Le Journal de la Station — Volume 2, qui comprend du ...

Publié le 10 juillet 2025

Un concert unique avec un instrument rare

Les mélomanes de la région pourront assister à un récital avec un instrument rare, la harpe-guitare, dans le cadre des Dimanches musicaux à l’église Saint-Paul-de-Cumberland de Saint-Simon-les-Mines. En effet, ce 13 juillet, le musicien Claude Laflamme s'exécutera devant public, avec cet instrument fascinant et très méconnu. Fort de 40 années ...

app-store-badge google-play-badge