Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« J’ai pu, grâce à l’art, faire grandir ma créativité » - Michaël Girard

durée 10h51
18 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Lors de son vernissage de jeudi dernier (14 décembre) à la galerie L’Empreinte C, le chanteur récompensé par deux Félix, Michaël Girard, a parlé de sa passion pour la musique, mais aussi de sa créativité artistique.

À lire également L'artiste Michaël Girard, connu pour sa voix, présentera ses peintures à St-Georges

« J’ai pu, grâce à l’art, faire grandir ma créativité et m’adonner à l’écriture de chansons de plus en plus aisément », a reconnu l’artiste, qui a participé à l’émission LA VOIX en 2017, prenant place avec l’équipe de Marc Dupré.

Pendant le 5 à 7 de son vernissage, il est revenu sur son parcours artistique ainsi que ses débuts en chants à l’âge de 8 ans.  Le chanteur a également parlé de son intérêt pour les arts visuels, qui a débuté à l’école, préférant mettre beaucoup plus de temps sur ses projets en arts plastiques que pour les autres matières.

« Quand je peins, je me retrouve dans un autre univers et je pars dans un ailleurs que j’aime explorer dans le silence », a-t-il imagé.

« Je suis conscient que mes œuvres sont différentes d’une série à l’autre et il y a de fortes chances que dans dix ans, je ne ferai probablement pas la même chose qu’aujourd’hui. Je me laisse complètement transporter par ce qui m’habite sur le moment. Je peaufine mon art et de façon autodidacte », a-t-il ajouté.

L’artiste a également fait savoir qu’il n’y croyait pas trop au départ et ce n’est qu’à l’annonce d’une amie de l’ouverture de sa galerie d’art à Chicoutimi, en 2011, qu’il s’est lancé dans la création d’œuvres arts (médiums mixtes) en offrant à la Galerie d’art Kä Garlerie ses cinq premières œuvres.

Son exposition à Saint-Georges se tiendra jusqu’au 20 janvier.

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Plongée théâtrale dans une énigme criminelle à Cumberland dès cet été

Un tout nouveau spectacle immersif inspiré d’un fait divers survenu en 1944 à Cumberland Mills en Beauce sera présenté chaque vendredi soir de juillet et août 2025, sur le site historique de Cumberland, à Saint-Simon-les-Mines. Intitulée Le procès dans l’affaire Maggie Smith, cette production théâtrale participative plonge les spectateurs dans ...

Publié hier à 12h00

Lancement des expositions estivales au centre culturel Marie-Fitzbach

Le Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges donnera le coup d’envoi à sa programmation estivale d’expositions le jeudi 15 mai prochain, au centre culturel Marie-Fitzbach. Le vernissage, qui débutera vers 18 h, marquera l’ouverture officielle de sept expositions réunies sous le thème « Empreintes », à découvrir jusqu’au 17 ...

Publié le 10 mai 2025

Trois jours de sucreries et de musique pour fêter l’érable à Saint-Georges

Le Festival Beauceron de l’Érable sera de retour à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges du 23 au 25 mai prochains pour une 33e édition sous le thème festif « En mode party d’cabane! ». Comme chaque édition, l’événement mettra en valeur l’érable dans toutes ses déclinaisons, avec une programmation qui promet autant de plaisir pour les familles que ...

app-store-badge google-play-badge