Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« J’ai pu, grâce à l’art, faire grandir ma créativité » - Michaël Girard

durée 10h51
18 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Lors de son vernissage de jeudi dernier (14 décembre) à la galerie L’Empreinte C, le chanteur récompensé par deux Félix, Michaël Girard, a parlé de sa passion pour la musique, mais aussi de sa créativité artistique.

À lire également L'artiste Michaël Girard, connu pour sa voix, présentera ses peintures à St-Georges

« J’ai pu, grâce à l’art, faire grandir ma créativité et m’adonner à l’écriture de chansons de plus en plus aisément », a reconnu l’artiste, qui a participé à l’émission LA VOIX en 2017, prenant place avec l’équipe de Marc Dupré.

Pendant le 5 à 7 de son vernissage, il est revenu sur son parcours artistique ainsi que ses débuts en chants à l’âge de 8 ans.  Le chanteur a également parlé de son intérêt pour les arts visuels, qui a débuté à l’école, préférant mettre beaucoup plus de temps sur ses projets en arts plastiques que pour les autres matières.

« Quand je peins, je me retrouve dans un autre univers et je pars dans un ailleurs que j’aime explorer dans le silence », a-t-il imagé.

« Je suis conscient que mes œuvres sont différentes d’une série à l’autre et il y a de fortes chances que dans dix ans, je ne ferai probablement pas la même chose qu’aujourd’hui. Je me laisse complètement transporter par ce qui m’habite sur le moment. Je peaufine mon art et de façon autodidacte », a-t-il ajouté.

L’artiste a également fait savoir qu’il n’y croyait pas trop au départ et ce n’est qu’à l’annonce d’une amie de l’ouverture de sa galerie d’art à Chicoutimi, en 2011, qu’il s’est lancé dans la création d’œuvres arts (médiums mixtes) en offrant à la Galerie d’art Kä Garlerie ses cinq premières œuvres.

Son exposition à Saint-Georges se tiendra jusqu’au 20 janvier.

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

École Jésus-Marie: les élèves invitent les citoyens au Sanatorium du Dr Boileau

Cette année encore, à l'occasion d'Halloween, les élèves d'art dramatique de l'École Jésus-Marie de Beauceville organise un parcours d'horreur. Pour deux soirées seulement, les couloirs de l'ancien pensionnat se transformeront en un terrifiant Sanatorium du Dr Boileau, un hôpital psychiatrique des plus déjantés. Le public aura l'occasion de ...

Publié hier à 16h15

Sophie Quirion publie « Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce »

Sophie Quirion, native de Saint-Georges, lancera son ouvrage Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce ce dimanche au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.  EnBeauce.com s’était entretenue avec elle en 2023, lorsqu’elle étudiait l’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en histoire de ...

Publié le 19 octobre 2025

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

app-store-badge google-play-badge