Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 janvier 2018 - 18:00 | Mis à jour : 20:43

Solange Lapointe est venue présenter son premier roman à Saint-Honoré-de-Shenley

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le mardi 16 janvier dernier, la bibliothèque municipale de Saint-Honoré-de-Shenley a accueilli Solange Lapointe, venue présenter son premier roman à la population qui l'a vue grandir. La Shenléenne d'origine a pu partager un moment privilégié avec ses lecteurs et leur présenter « Que du bonheur », racontant l'histoire de Julien, à la recherche de paix intérieure suite à un drame familial vécu durant son enfance. 

À lire également : 

Désireuse de partager sa passion avec son coin de pays, Solange Lapointe a permis aux lecteurs de venir vivre un moment de complicité avec elle à cette occasion. Elle en a profité pour parler de ses sujets de prédilection, l'être humain, le sens de la vie, et la recherche du bonheur. 

« C'est ma mère qui m'a donné le goût d'écrire. La lecture est son activité préférée. Elle me répétait sans cesse qu'elle ne s'ennuyait jamais en lisant. Encore aujourd'hui, elle lit beaucoup », a déclaré Mme Lapointe. 

Née en 1957 à Saint-Honoré-de-Shenley, Solange Lapointe vit désormais à Saint-Georges. Infirmière à la retraite, elle a profité de son rôle de proche aidante pour saisir l'opportunité de prendre la plume. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.