X
Rechercher
Publicité

« On a du sirop d’érable dans nos veines » - le président du Festival beauceron de l’érable

durée 12h26
1 février 2018
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Parmi les nouveautés de la 29e édition du Festival beauceron de l’érable, la tire et le sirop à emporter.

« Ça fait deux ans qu’on se fait demander si on pouvait acheter des produits de l’érable sur place, a relaté l’un des membres du comité organisateur, Guy-Paul Côté. Cette année, on sera en mesure de combler cette lacune. »

L’évènement se déroulera à la Place de l’érable Équipements Lapierre (stationnement de l’école Mgr Beaudoin), les 7 et 8 avril de 13 h à 16 h. Tire sur la neige, crêpes au sirop et mini-beignes feront une fois de plus le bonheur de tous.

« On a du sirop d’érable dans nos veines et ça fait partie de nos mœurs », a dit, sourire en coin, celui qui en est à sa quatrième année en tant que président, André Vaillancourt.

Ce dernier a mentionné que l’organisation espérait attirer près de 10 000 personnes. « On ne veut pas devenir trop gros, a-t-il assuré. Attirer de 6000 à 7000 personnes pour le samedi et le dimanche c’est parfait. Il faut aussi considérer les coulées ambulantes qui attirent de 2000 à 3000 personnes. »

« C’est un évènement qui représente vraiment nos origines », a lancé le maire Claude Morin, lors de la conférence de presse annonçant la 29e édition.

Les glissades, les jeux gonflables et la ferme amuseront à nouveau les petits et cet année, il y a aura l’ajout d’un nouveau manège, soit le flying school.

Afin de promouvoir l’évènement, l’organisation a fait savoir que 50 000 napperons seront distribués dans les différents restaurants de la région.

Pour une bonne cause

Le souper du samedi soir (7 avril) aura lieu à 18 h 30 avec le président d’honneur, Jean-Pierre Binet, copropriétaire d’Impression GP et il en coûtera 50 $ par personne. Une partie des profits permettra à 200 jeunes défavorisés d’obtenir un laissez-passer donnant accès au Festival.

« J’ai accepté d’être le président d’honneur en espérant que ma modeste contribution aidera aux succès de l’évènement », a dit humblement M. Binet.

Les billets sont en prévente jusqu’au 5 avril chez Canadian Tire au coût de 15 $ (famille : deux adultes / six enfants de 13 ans et moins). Sur le site, les billets sont à 20 $ par famille ou 6 $ par personne.

Pour plus d’informations, il faut communiquer au 418-228.4983 ou visiter la page Facebook du Festival beauceron de l’érable.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


14 mai 2022

Amélie Carrier lance le premier tome de son roman de science-fiction

C'est à compter du lundi 16 mai que le premier tome de la série de science-fiction P.E.R.D.R.E., écrit par la Beauceronne Amélie Carrier, sera disponible. Entre l’Ordre et le Chaos raconte les aventures rocambolesques de Masaki Fukuda, survivant d’Immémoria, feue la Terre, qui sera capturé, en 2173, par des agents secrets aux pouvoirs ...

12 mai 2022

Le Café historique sur le show-business se déroule demain matin

Le Café historique sous le thème du « show-business » se déroule demain à 9 h 30 au centre culturel Marie-Fitzbach à Saint-Georges. L’animateur Pier Dutil accueillera trois Beaucerons qui ont bien connu le milieu. Les invités sont Yvon Lacasse, André Chrétien et Jean-François Bernatchez du groupe Noir Silence. Les gens sont invités à la salle ...

12 mai 2022

Artistes et organismes recherchés pour les animations littéraires

L'organisme Alphare et la MRC de Beauce-Sartigan lancent un appel auprès des artistes et des organismes de la région pour assurer les animations littéraires des bibliothèques municipales du territoire en 2022 et 2023. L’objectif de l’appel de projet est de favoriser l’éveil à la culture ou à une forme d’art en lien avec les livres. Ce projet vise ...