Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« On a du sirop d’érable dans nos veines » - le président du Festival beauceron de l’érable

durée 12h26
1 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Parmi les nouveautés de la 29e édition du Festival beauceron de l’érable, la tire et le sirop à emporter.

« Ça fait deux ans qu’on se fait demander si on pouvait acheter des produits de l’érable sur place, a relaté l’un des membres du comité organisateur, Guy-Paul Côté. Cette année, on sera en mesure de combler cette lacune. »

L’évènement se déroulera à la Place de l’érable Équipements Lapierre (stationnement de l’école Mgr Beaudoin), les 7 et 8 avril de 13 h à 16 h. Tire sur la neige, crêpes au sirop et mini-beignes feront une fois de plus le bonheur de tous.

« On a du sirop d’érable dans nos veines et ça fait partie de nos mœurs », a dit, sourire en coin, celui qui en est à sa quatrième année en tant que président, André Vaillancourt.

Ce dernier a mentionné que l’organisation espérait attirer près de 10 000 personnes. « On ne veut pas devenir trop gros, a-t-il assuré. Attirer de 6000 à 7000 personnes pour le samedi et le dimanche c’est parfait. Il faut aussi considérer les coulées ambulantes qui attirent de 2000 à 3000 personnes. »

« C’est un évènement qui représente vraiment nos origines », a lancé le maire Claude Morin, lors de la conférence de presse annonçant la 29e édition.

Les glissades, les jeux gonflables et la ferme amuseront à nouveau les petits et cet année, il y a aura l’ajout d’un nouveau manège, soit le flying school.

Afin de promouvoir l’évènement, l’organisation a fait savoir que 50 000 napperons seront distribués dans les différents restaurants de la région.

Pour une bonne cause

Le souper du samedi soir (7 avril) aura lieu à 18 h 30 avec le président d’honneur, Jean-Pierre Binet, copropriétaire d’Impression GP et il en coûtera 50 $ par personne. Une partie des profits permettra à 200 jeunes défavorisés d’obtenir un laissez-passer donnant accès au Festival.

« J’ai accepté d’être le président d’honneur en espérant que ma modeste contribution aidera aux succès de l’évènement », a dit humblement M. Binet.

Les billets sont en prévente jusqu’au 5 avril chez Canadian Tire au coût de 15 $ (famille : deux adultes / six enfants de 13 ans et moins). Sur le site, les billets sont à 20 $ par famille ou 6 $ par personne.

Pour plus d’informations, il faut communiquer au 418-228.4983 ou visiter la page Facebook du Festival beauceron de l’érable.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Choristes recherchés à la FADOQ

Les responsables de la chorale de la FADOQ Saint-Georges sont à la recherche de choristes pour la saison 2025-2026. Le choeur a particulièrement besoin de voix d’homme (ténor et basse), mais toutes et tous sont bienvenus de répondre à cet appel de recrutement. Les répétitions et pratiques sont prévus le mardi, de 13 h à 15 h 30, à la salle ...

Publié hier à 16h15

Appel aux artistes et aux auteurs de Sainte-Marie

Deux appels sont lancés aux artistes ainsi qu'aux auteurs qui résident sur le territoire de la ville de Sainte-Marie-de-Beauce. D'abord pour celles et ceux qui veulent participer à l’exposition collective Perceptions 2025, qui en sera cette année à sa 26e présentation. Les intéressés ont jusqu’au mardi 16 septembre pour apporter un maximum de ...

Publié le 1 septembre 2025

Les cadets de Chaudière-Appalaches font leur rentrée

Le Programme des cadets amorce sa rentrée en Chaudière-Appalaches, alors que les corps et escadrons de la région accueillent à la fois leurs anciens et de nouveaux membres pour la saison automnale. Accessible à tous les adolescents de 12 à 18 ans, le Programme des cadets est entièrement gratuit et ne comporte aucune exigence de lieu de ...

app-store-badge google-play-badge