Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'artiste beauceronne Mireille Busque expose ses photographies au Cégep Beauce-Appalaches

durée 10h00
6 février 2018
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

La Galerie de la bibliothèque du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) de Saint-Georges présentera, du 5 février au 2 mars prochains, une exposition de photographies de l'artiste beauceronne Mireille Busque intitulée « Mireille Busque X Juste-Du ». Il s’agit de la première exposition solo de l’artiste diplômée en Arts plastiques au CBA en 2006.

À lire également :

Les triptyques photographiques en format « Instagram » qui composent l’exposition abordent le corps des femmes comme un sujet d’expérience, de pouvoir et de discipline.

Ces derniers ont servi à illustrer la thèse de doctorat de Catherine Montmagny-Grenier, qui s’est intéressée aux limites des comportements et pratiques sexuelles des femmes en référant au concept de la « femme ingouvernable ».

« Le raw, le cru et le brut, autant pour le format que pour l’œuvre, expriment un questionnement sur le corps et l’identité, sur les sentiments d’instabilité, de légèreté et d’absence, remettant perpétuellement en question le confort du spectateur et de l’usager », mentionne Mireille Busque.

Après son passage au Cégep Beauce-Appalaches, Mireille Busque a étudié la photographie et le design industriel au Cégep du Vieux Montréal et le design de l’environnement à l’Université du Québec à Montréal.

Elle a occupé des emplois d’opératrice de laboratoire de photo argentique et numérique et de coordonnatrice de la recherche et du développement à Montréal, et a également été directrice artistique chez Die Young Production à Québec.

Mireille Busque a exposé à quelques reprises à Montréal et fait partie de jurys pour des expositions en design industriel et en design de produits.

Maintenant revenue en Beauce, elle œuvre en tant que spécialiste de la recherche et du développement chez BCH Image à Saint-Martin.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MB
    Mireille Busque
    temps Il y a 5 ans
    https://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/11015/mireille-busque-zoom-sur-une-insoumise

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'influenceur Fizz en visite chez Tite Frette

La boutique Tite Frette de Saint-Georges accueillera l’influenceur Fizz ce samedi 2 mars dès 13h pour officialiser une nouvelle section Sugar Daddy’s Express.  Avec plus de 200 000 abonnés sur Tik Tok, Fizz incarne l’image de la boutique Sugar Daddy’s de Québec. Il se déplace dans tous les commerces Tite Frette avec le même objectif: mettre en ...

La 10e et dernière édition de Beauce Art se tiendra du 1er au 23 juin

Le comité organisateur de Beauce Art : L’international de la sculpture a annoncé, ce mercredi 28 février, les noms des artistes qui participeront au dernier symposium, qui se déroulera du 1er au 23 juin prochains.  Plusieurs activités seront organisées dans le cadre de ces trois semaines autour du centre sportif Lacroix-Dutil et sur l'Île ...

Quoi faire en Beauce du 1er au 3 mars?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 1er mars Match de hockey Lynx M13 D1 Contre l’Académie Saint-Louis. Où:  Aréna EJM/René-Bernard — Beauceville  Quand: 17 h Match de hockey de Perfection Auto Troisième match ...