Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lise Bernard présentera son exposition « Espoir et Résilience » à St-Joseph

durée 06h30
18 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

L'artiste beauceronne Lise Bernard présentera son exposition « Espoir et Résilience », dont le vernissage aura lieu le dimanche 21 janvier prochain, à 13 h 30, jusqu'au 1er avril 2018 au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph.

À lire également :

Dans cette exposition, Lise Bernard présente des tableaux des dix dernières années, inspirés de réalités sociales et de bouleversements planétaires et individuels.

Elle invite les gens à prendre conscience de la force intérieure qu’il y a en chacun d'eux, et met l'accent plus particulièrement sur la force des femmes d’ici et d’ailleurs qui, à travers l’histoire, se font porteuses et gardiennes de l’humanité.

L’espoir et la résilience comme thèmes universaux incitent donc le visiteur à s’ouvrir à l’autre. Lise Bernard caresse aussi l’espoir d'aider les visiteurs dans leur propre quête intérieure.

Il y aura également, lors de cette même journée, le vernissage de l'exposition « Errances nostalgiques » de Cindy Labrecque.

Rappelons que le Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph est ouvert du mardi au vendredi, de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30. Le musée est également ouvert les dimanches, de 11 h à 16 h.

Parcours artistique

Lise Bernard, originaire de la Beauce, compte une vingtaine d'expositions à son actif, dont plusieurs expositions individuelles.

Ses œuvres se retrouvent dans des collections privées et corporatives au Québec, en Alberta et aux États-Unis.

Parallèlement à sa pratique artistique, elle démontre un engagement certain pour la cause des arts dans sa région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

École Jésus-Marie: les élèves invitent les citoyens au Sanatorium du Dr Boileau

Cette année encore, à l'occasion d'Halloween, les élèves d'art dramatique de l'École Jésus-Marie de Beauceville organise un parcours d'horreur. Pour deux soirées seulement, les couloirs de l'ancien pensionnat se transformeront en un terrifiant Sanatorium du Dr Boileau, un hôpital psychiatrique des plus déjantés. Le public aura l'occasion de ...

Publié hier à 16h15

Sophie Quirion publie « Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce »

Sophie Quirion, native de Saint-Georges, lancera son ouvrage Boomtown: Petite histoire du bâti populaire en Beauce ce dimanche au Marius B. Musée de Saint-Joseph-de-Beauce.  EnBeauce.com s’était entretenue avec elle en 2023, lorsqu’elle étudiait l’histoire de l’art à l’Université du Québec à Montréal, avec une spécialisation en histoire de ...

Publié le 19 octobre 2025

Un campement militaire de 1775 pour souligner le passage de Benedict Arnold en Beauce

Un rassemblement historique soulignant le passage de Benedict Arnold en Beauce à l’automne 1775 se tenait à Sainte-Marie en fin de semaine.  Organisé par la Société historique 1775-1783, cet événement commémore le 250e anniversaire de la Guerre d’indépendance des États-Unis. Les passionnés ont établi un campements militaires qui reproduit le plus ...

app-store-badge google-play-badge