Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 janvier 2018 - 06:30

Lise Bernard présentera son exposition « Espoir et Résilience » à St-Joseph

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

L'artiste beauceronne Lise Bernard présentera son exposition « Espoir et Résilience », dont le vernissage aura lieu le dimanche 21 janvier prochain, à 13 h 30, jusqu'au 1er avril 2018 au Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph.

À lire également :

Dans cette exposition, Lise Bernard présente des tableaux des dix dernières années, inspirés de réalités sociales et de bouleversements planétaires et individuels.

Elle invite les gens à prendre conscience de la force intérieure qu’il y a en chacun d'eux, et met l'accent plus particulièrement sur la force des femmes d’ici et d’ailleurs qui, à travers l’histoire, se font porteuses et gardiennes de l’humanité.

L’espoir et la résilience comme thèmes universaux incitent donc le visiteur à s’ouvrir à l’autre. Lise Bernard caresse aussi l’espoir d'aider les visiteurs dans leur propre quête intérieure.

Il y aura également, lors de cette même journée, le vernissage de l'exposition « Errances nostalgiques » de Cindy Labrecque.

Rappelons que le Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph est ouvert du mardi au vendredi, de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30. Le musée est également ouvert les dimanches, de 11 h à 16 h.

Parcours artistique

Lise Bernard, originaire de la Beauce, compte une vingtaine d'expositions à son actif, dont plusieurs expositions individuelles.

Ses œuvres se retrouvent dans des collections privées et corporatives au Québec, en Alberta et aux États-Unis.

Parallèlement à sa pratique artistique, elle démontre un engagement certain pour la cause des arts dans sa région.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.