Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 février 2018 - 12:00 | Mis à jour : 9 février 2018 - 10:20

Toutes les fins de semaine, consultez notre sélection d’événements à ne pas manquer.

Activités à ne pas manquer en Beauce lors du vendredi 9 février 2018

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

EnBeauce.com vous présente ses choix de sorties et d'activités pour le vendredi 9 février 2018 à Saint-Georges et dans les environs. 

Toutes les fins de semaine, consultez notre sélection quotidienne d’événements à ne pas manquer dans la région.

  • La 15e édition du Tournoi des amis, auquel participeront un peu plus de 100 joueurs de hockey, aura lieu au stade Abénaquis à Sainte-Aurélie.

  • La 68e édition du tournoi de hockey Comrie Desjardins aura lieu du 8 au 11 février 2018, au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

  • La 19e édition du Festival de sculptures sur neige, activité gratuite, débutera dès 13 h à Saint-Georges avec le lancement de l'événement et le début des sculptures à l'anneau de glace du Centre sportif Lacroix-Dutil. Les équipes seront ensuit à l'oeuvre de 13 h à 22 h. Il est possible de communiquer avec le 418-228-8155, poste 2242, afin d'obtenir plus d'informations à ce sujet.

  • La deuxième édition hivernale du festival Beauce Brasse — Bières et cuisine, événement intérieur et extérieur, se déroulera au Théâtre Place de l'église, à Saint-Georges, de 16 h à 1 h du matin.

  • L’exposition S’amarrer de conscience de l'artiste Emmanuelle Breton, de Lac-Etchemin, se poursuit jusqu’au 18 mars prochain à la Galerie d'art de Sainte-Marie. Les heures d'ouverture sont de 18 h à 21 h les vendredis.

  • Dans le cadre des Rendez-vous d'hiver Beauce Auto Ford Lincoln, le film La Guerre des tuques animé sera présenté à l'auditorium de la polyvalente Saint-François de Beauceville, de 18 h 30 à 20 h. Il est possible de se procurer des billets gratuitement à l'hôtel de ville de Beauceville ou au Centre des loisirs.

  • Le dévoilement de la murale commémorant certains moments forts du tournoi Comrie aura lieu dès 19 h 05 au salon Comrie du Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. L'entrée y est gratuite pour toute la population. Il est possible de téléphoner au 418-228-8155, poste 2257, afin d'obtenir davantage d'informations à ce sujet.

  • Il y aura un match de hockey opposant les chefs d'entreprises de la Beauce aux anciens joueurs semi-professionnels des éditions 1998 à 2000 du Garaga de Saint-Georges, dès 20 h 30, au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. L'entrée y est gratuite pour toute la population. Il est possible de téléphoner au 418-228-8155, poste 2257, afin d'obtenir davantage d'informations à ce sujet.

  • Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches : les Bulldogs de Beauce-Centre affronteront le Lafontaine de Bellechasse à l'aréna municipal de Saint-Joseph, dès 20 h 30.

  • Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches : les Bulls de Saint-Prosper affronteront les Canotiers de Montmagny à l'aréna de Saint-Prosper, dès 21 h.

N'hésitez pas à nous faire part d'activités qui ne feraient pas partie de la liste ci-haut en écrivant un commentaire sous cet article, en commentant sur notre page Facebook ou encore en nous envoyant un message privé sur Facebook.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.