Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 février 2018 - 04:00 | Mis à jour : 17 février 2018 - 13:32

La Commission scolaire de la Beauce-Etchemin sensibilise les jeunes à la lecture

Par Mickael Couillerot, Journaliste

À l’occasion des Journées de la persévérance scolaire, qui se déroulent du 12 au 16 février, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin précise que l’initiation des enfants à la lecture est un moyen de favoriser leur persévérance.

À lire également :

À ce sujet, les résultats des recherches sont sans appel. Les difficultés des enfants à lire peuvent nuire à leur réussite et à l’ensemble de leur scolarité. Une évidence quand on sait que la lecture est la base de tous leurs apprentissages.

Pour l'occasion, un sondage confirme que seulement 25 % des jeunes lisent de façon régulière.

Ainsi, la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, en collaboration avec plusieurs partenaires, a décidé de s’impliquer dans différentes actions comme le programme Lire, un cadeau pour la vie, et de s’adresser aux élèves d’âge préscolaire.

Leur mission finale est d’encourager les parents à initier leurs enfants aux livres et à la lecture en les emmenant à la bibliothèque, en leur lisant des histoires ou encore en leur offrant des livres. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.