Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 février 2018 - 04:00 | Mis à jour : 17 février 2018 - 13:32

La CNESST invite les jeunes à être créatifs et à participer à son concours de vidéos

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Toutes les réactions 1

Pour une sixième année, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) lance son concours de vidéos auprès des jeunes de 12 à 24 ans. Cette année, le thème « Mon premier emploi » est à l’honneur. Les participants sont invités à mettre à profit leur créativité et à devenir porteurs de messages sur le respect des conditions minimales de travail et des pratiques à observer en santé et sécurité au travail.

À lire également :

En effet, quand ils occupent un premier emploi, les jeunes peuvent être confrontés à des situations inconnues. L’objectif de ce concours est non seulement de les sensibiliser quant à leurs droits et responsabilités en matière de travail, mais aussi leur faire prendre conscience des risques et des conséquences des accidents. 

Seuls ou en équipes, les participants doivent mettre à profit leurs talents de vidéastes en réalisant des vidéos de sensibilisation originales d’une durée maximale de deux minutes. Il peut s’agir d’un reportage, d’un témoignage, d’une publicité ou d’un court métrage.

Des prix en argent leur seront remis, ainsi qu’à l'école qu'ils fréquentent, à supposer que le projet ait été réalisé dans un cadre scolaire. Notons que les jeunes ont jusqu’au 17 mars 2018 pour s’inscrire au concours.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Excellente nouvelle! La CNESST sollicite les jeunes pour passer un message aux jeunes : c'est toujours une bonne stratégie. Ceux-ci sont souvent plus réceptifs à un message de leur groupe d'âge qu'à une publicité dans laquelle ils ne se reconnaitraient pas.

    J'ai récemment rédigé un article sur les jeunes et la SST qui met en lumière les défis du côté des jeunes et de celui des employeurs, je pense qu'il pourrait être intéressant à consulter par les jeunes qui verraient votre nouvelle ou souhaiteraient participer au concours.
    Je me permet de le lier ici :
    http://www.formatrad.ca/fr/les-jeunes-et-la-sst/

    Je vous souhaite une excellente journée et une bonne chance aux jeunes cinéastes!

    Marc-Antoine Giguère, Groupe Formatrad


    Marc-Antoine Giguère - 2018-04-02 11:04