Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 février 2018 - 04:00

Les expositions printanières bientôt à l'affiche au Centre culturel Marie-Fitzbach

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges invite la population au lancement des nouvelles expositions printanières qui seront présentées du 22 février au 6 mai prochains au Centre culturel Marie-Fitzbach. L'une de celles-ci sera d'ailleurs consacrée aux 50 ans du Centre sportif Lacroix-Dutil. L'activité du jeudi 22 février, 18 h, est gratuite et pour tous.

À lire également :

L’exposition sur les 50 ans du Palais des sports, aujourd'hui devenu le Centre sportif Lacroix-Dutil, est une invitation à revivre certains des moments, des équipes, des athlètes et des personnalités qui ont fait vibrer cet amphithéâtre. 

Hors Zone

Les membres des Artistes et Artisans de Beauce (AAB) présentent une œuvre collective qui se détache de ce qu’ils font en général, une œuvre hors de leur zone.

Pas si bête que ça

Liette Gilbert, artiste photographe et membre AAB, présentera, sous forme de photographies, des animaux et des humains qui se côtoient ou qui partagent leur vie depuis des millénaires.

Coups de cœur dans ma ville

Cette série de 25 toiles est inspirée par la ville de l'artiste Monique Métivier. Après avoir arpenté différents quartiers de Saint-Georges avec sa caméra, cette dernière présente ses paysages coups de cœur qui l’ont inspirée et motivée à réaliser ses tableaux à l’acrylique.

Projet A-MuN-Arts

L’exposition de Geneviève St-André et de Martin Beaulieu mettra en lumière les œuvres qui ont été créées le 27 août dernier lors d’une performance artistique d’une heure qui a impliqué artistes de la région et initiés.

L’activité de performance en arts visuels, inspirés de musique de film, a rassemblé une douzaine de personnes autour de l’art et du plaisir.

Expositions passagères

Une exposition intitulée Musée des Grands Québécois, présentée l'artiste-peintre Marie-Josée Hudon, sera en place jusqu'au 15 avril prochain. L’histoire et l’art seront réunis dans le cadre de cette exposition pour faire découvrir aux Beaucerons plusieurs personnages significatifs du Québec.

Le centre d’art et d’exposition accueillera enfn Un monde à partager (Le Rappel) jusqu’au 18 mars, ainsi que l’Expo Chefs-d’œuvre (CSBE) du 22 avril au 6 mai prochains.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.