Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le vernissage de l'artiste Johanne Couture, de St-Prosper, aura lieu à l'Empreinte C

durée 14h48
21 février 2018
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Le vernissage de l'artiste Johanne Couture, native de Saint-Prosper, aura lieu lors du vendredi 2 mars prochain, de 17 h à 19 h, à l'Empreinte C, à Saint-Georges. Son exposition sera ensuite présentée à cet endroit jusqu'au 3 mai 2018.

À lire également :

Son approche implique la photographie, l’art numérique et l’exploration de divers matériaux et techniques. « On retrouve dans mes peintures une interprétation graphique et spontanée de sujets qui m’attirent et m’interpellent, plus particulièrement les paysages urbains et l’humain », explique Johanne Couture à propos de son art.

« Mes images stimulent le sens de la vue avec ses contrastes marqués, mais aussi celui du toucher avec ses textures qui sont à la base de mes œuvres », précise l'artiste des Etchemins.

« On y découvre un mélange de simplicité et de complexité, de structure et de désordre, de contrôle et de laisser-aller. Cette notion de contraste, autant dans les couleurs que dans la manière, forme un tout équilibré, harmonieux et donne une impression de mouvement », ajoute la principale intéressée.

Biographie de l'artiste

Dès son enfance, Johanne Couture démontre un intérêt marqué pour le dessin et la peinture, une passion qui lui a été transmise par sa grand-mère paternelle.

Jeune adulte et toujours animée par cet élan artistique, elle complète en 2002 un DEC en arts visuels. Elle déménage à Montréal afin de poursuivre ses études en graphisme, qu’elle termine en 2005, pour ensuite travailler dans le milieu des communications graphiques.

Elle déménage à Laval en 2017, sa nouvelle ville d’adoption et son lieu de résidence encore
aujourd’hui. En 2012, la peinture refait surface et après toutes ces années d’exploration, elle se découvre un style bien à elle qui depuis, est devenu l’une de ses principales formes d’expression.

En 2014, elle se dévoile enfin au grand public en lançant son site web et page Facebook d’artiste peintre, puis elle fait le grand saut, en 2016, pour devenir travailleur autonome en tant qu’artiste peintre et consultante en communications graphiques.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Le chef-d'oeuvre de Pierrette Cloutier-Jolicoeur

Depuis qu'elle habite la route de la Station à Saint-Victor, Pierrette Cloutier-Jolicoeur s'applique à décorer l'avant de sa maison pour les Fêtes de Noël. Ça fait 40 ans. Elle a une crèche complète, qui a même été bénie par le curé. « J'avais demandé au curé et il m'a dit que j'étais la première à vouloir bénir une crèche extérieure. Mais là, la ...

26 novembre 2022

Des Gnomes de Noël fabriqués par cinq Beauceronnes

Christine Doyon, Suzanne Bédard, Claire Bélanger, Claire Morissette et Iara Schaper sont cinq amies beauceronnes qui se sont lancées dans la confection de Gnomes de Noël « par pur plaisir ».  C'est ce que nous a conté l'initiatrice du projet, Christine Doyon, de Saint-Côme-Linière, lors d'un entretien téléphonique.  « Tout a commencé l'an ...

26 novembre 2022

Appel de photo: la Beauce enneigée

La première neige est tombée sur la Beauce et pas qu'un peu! L'occasion pour les amateurs de paysages hivernaux de faire de nouvelles photos. La Beauce a revêtu son manteau blanc la semaine passée, pour le plus grand plaisir des skieurs et autres amateurs de sports d'hiver, qui rêvaient de chausser à nouveau leurs bottes. Le décor change ...