Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSBE souhaite sensibiliser les jeunes à la pratique de la musique à l’école

durée 04h00
2 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Guerre des Bands de la CSBE est un nouveau concours qui s’adresse aux écoles secondaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Il s’agit d’une compétition pour les bands rock, pop ou jazz, formés par les élèves des différents établissements.

À lire également : 

Le vendredi 20 avril, à 19 h, à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph, se déroulera la première édition de la Guerre des Bands de la CSBE. Pour cette occasion, on pourra entendre des bands en provenance des sept écoles secondaires de la CSBE (la polyvalente de Saint-Georges et l’école des Deux-Rives sont considérées comme une seule école). Chaque école devra sélectionner un maximum de deux bands pour la représenter.

À l’issue du concours, cinq juges détermineront les élèves les plus performants.

Ce sont Sarah Cliche (bassiste et enseignante en musique à la CSBE), Marc-André Gingras (guitariste et professeur de guitare au Cégep), Pierre-Hervé Goulet (auteur-compositeur interprète), Bernard Tremblay (percussionniste et ex-enseignant en musique à la CSBE) et Trycia Turcotte (chanteuse et enseignante en musique à la CSBE)

Différents prix et bourses seront remis aux élèves s’étant le plus démarqués. De plus, des bannières à afficher dans les classes de musique seront décernées aux quatre meilleurs bands de la compétition.

Un des objectifs du concours est de créer un climat de compétition sain entre les écoles et encourager les jeunes musiciens à se surpasser. C’est aussi une façon de sensibiliser les jeunes à la pratique de la musique à l’école, une activité qui valorise l’effort, la discipline, l’esprit d’équipe et la persévérance. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des Fermières depuis 54 ans!

Depuis 54 ans, Lucille Lacroix, Claudette Chabot et Jocelyne Bolduc sont au cœur de la grande famille du Cercle de Fermières Saint‑Georges (No 33). Leur dévouement, leur générosité, leur savoir-faire, et leur engagement remarquable ont été souligné récemment par l'organisation, qui elle-même célèbre ses 108 ans de fondation.  «Elles ont ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 29 novembre Exposition Portrait de femme(s), du singulier au pluriel De l'artiste Julie Morin. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 21 décembre Exposition ...

Publié le 28 novembre 2025

Le Domaine Taschereau adopte son nouveau plan stratégique 2025-2030

Le Domaine Taschereau – Parc nature, situé à Sainte-Marie, a dévoilé ce jeudi 27 novembre son Plan stratégique 2025-2030, devant une trentaine de partenaires et de représentants du milieu. L’organisme se dote ainsi d’une feuille de route ambitieuse pour préserver, valoriser et développer ce lieu emblématique de la Nouvelle-Beauce. Depuis sa ...

app-store-badge google-play-badge