Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CSBE souhaite sensibiliser les jeunes à la pratique de la musique à l’école

durée 04h00
2 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La Guerre des Bands de la CSBE est un nouveau concours qui s’adresse aux écoles secondaires de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin. Il s’agit d’une compétition pour les bands rock, pop ou jazz, formés par les élèves des différents établissements.

À lire également : 

Le vendredi 20 avril, à 19 h, à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph, se déroulera la première édition de la Guerre des Bands de la CSBE. Pour cette occasion, on pourra entendre des bands en provenance des sept écoles secondaires de la CSBE (la polyvalente de Saint-Georges et l’école des Deux-Rives sont considérées comme une seule école). Chaque école devra sélectionner un maximum de deux bands pour la représenter.

À l’issue du concours, cinq juges détermineront les élèves les plus performants.

Ce sont Sarah Cliche (bassiste et enseignante en musique à la CSBE), Marc-André Gingras (guitariste et professeur de guitare au Cégep), Pierre-Hervé Goulet (auteur-compositeur interprète), Bernard Tremblay (percussionniste et ex-enseignant en musique à la CSBE) et Trycia Turcotte (chanteuse et enseignante en musique à la CSBE)

Différents prix et bourses seront remis aux élèves s’étant le plus démarqués. De plus, des bannières à afficher dans les classes de musique seront décernées aux quatre meilleurs bands de la compétition.

Un des objectifs du concours est de créer un climat de compétition sain entre les écoles et encourager les jeunes musiciens à se surpasser. C’est aussi une façon de sensibiliser les jeunes à la pratique de la musique à l’école, une activité qui valorise l’effort, la discipline, l’esprit d’équipe et la persévérance. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Un succès pour le spectacle de magie de la Journée de l'alphabétisation familiale

Le spectacle « Potion magique 101 » a été un franc succès lors de la Journée de l’alphabétisation familiale qui s'est tenu ce dimanche 25 janvier, à la Bibliothèque municipale de Saint-Georges. Les familles ont eu droit à un spectacle rempli d’humour et de magie avec le magicien Sortilus. La participation des enfants a été sollicitée tout au long ...

Publié à 9h00

Artistes et Artisans de Beauce devient OSCART

En fonction depuis 36 ans pour faire rayonner les arts en Beauce et soutenir ses créateurs, l’organisme Artistes et Artisans de Beauce (AAB) devient officiellement OSCART (Organisme de soutien à la création artistique). Les responsables viennent d'en faire l'annonce par voie de communiqué de presse. «OSCART permettra de réaliser notre vision: ...

Publié le 26 janvier 2026

Pierre Lahoud, porte-parole des Prix du patrimoine 2026

Les Prix du patrimoine 2026 pour les territoires de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches peuvent compter sur l’engagement et la voix d’une figure emblématique de la sauvegarde du patrimoine québécois. En effet, Pierre Lahoud, historien et photographe réputé, agit à titre de porte-parole de cette édition. Depuis plus de 50 ans, Pierre ...

app-store-badge google-play-badge