Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Persévérance scolaire : Trycia Turcotte devient enseignante de musique malgré l'intimidation

durée 14h17
18 février 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Trycia Turcotte, âgée de 25 ans et originaire de Saint-Georges, a tenu bon pendant ses années d'école entre autres grâce à sa passion pour la musique. Malgré l'intimidation qu'elle a subie en quatrième secondaire et les commentaires désobligeants qu'elle a reçus d'un de ses professeurs au cégep, elle est aujourd'hui devenue enseignante de musique et de chant.

À lire également :

C'est dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, qui ont eu lieu du 12 au 16 février derniers, qu'EnBeauce.com l'a rencontrée pour qu'elle nous parle plus en détails de son parcours, des gens qui ont fait une différence positive dans sa vie, ainsi que de ceux qui ont été particulièrement inspirants pour elle.

Lors de notre entretien du mardi 13 février 2018, cette dernière a démontré qu'elle était, malgré les embûches et les difficultés rencontrées sur son chemin, une personne travaillante et persévérante.

« Aujourd'hui, je suis fière d'être enseignante et de partager ma passion avec les élèves. Je suis heureuse de pouvoir faire une différence dans leur vie », nous a d'ailleurs expliqué Trycia Turcotte la semaine dernière.

« C'est important pour moi de les encourager non seulement dans leurs études, mais également dans leurs passions », a ajouté la principale intéressée en entrevue. Trycia Turcotte a aussi précisé que chaque élève est unique selon elle, et que chacun a le potentiel de réussir s'il le veut vraiment.

« Pour certains, leur réussite sera probablement plus difficile, mais si ils sont bien entourés, que ce soit par leur famille, leurs amis ou leurs enseignants, il sera possible pour eux de réaliser leurs rêves », a renchéri Trycia Turcotte.

Précisons qu'il est possible de visionner l'entrevue intégrale qui nous a été accordée par cette Beauceronne de 25 ans en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Une entrevue réalisée par la journaliste Amélie Carrier.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MX
    mom x.x
    temps Il y a 6 ans
    tres fiere de toi continue
  • CP
    Claude Plouffe
    temps Il y a 6 ans
    Tu est inspirante ! Continue sur cette belle lancée et félicitation .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quoi faire en Beauce du 21 au 23 juin?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 21 juin Grande fête familiale et 5 à 8 festifs Patinage animé, bar de limonade, maquillage et jeux gonflables pour les enfants, jeux divers, tente à contes, aire de feu, souper ...

durée Hier 9h00

La MRC Beauce-Sartigan accorde un soutien financier de 600 000 $ aux Productions Pixel d’étoile

Le conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan a accordé, ce jeudi 20 juin, un soutien financier de 600 000 $ à l’organisme culturel Les Productions Pixel d’étoile pour la réalisation d’un CycloScène « Rêver autrement. Quand le cœur s’étincelle... ». Le projet dont l’investissement total est estimé à 1 835 593 $ se veut une infrastructure de ...

19 juin 2024

Une récolte de 8 800 $ pour l'AFMRC avec son premier festival

Plus de 2 500 visiteurs ont fréquenté le premier festival Happening Food Truck, ce qui a permis à l'Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC) d’amasser une somme de 8 800 $. L’évènement, mis sur pied pour marquer les 50 ans de fondation de l'organisme, a réuni sept camions-bouffe, en plus d’offrir ...