Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Persévérance scolaire : Trycia Turcotte devient enseignante de musique malgré l'intimidation

durée 14h17
18 février 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Trycia Turcotte, âgée de 25 ans et originaire de Saint-Georges, a tenu bon pendant ses années d'école entre autres grâce à sa passion pour la musique. Malgré l'intimidation qu'elle a subie en quatrième secondaire et les commentaires désobligeants qu'elle a reçus d'un de ses professeurs au cégep, elle est aujourd'hui devenue enseignante de musique et de chant.

À lire également :

C'est dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, qui ont eu lieu du 12 au 16 février derniers, qu'EnBeauce.com l'a rencontrée pour qu'elle nous parle plus en détails de son parcours, des gens qui ont fait une différence positive dans sa vie, ainsi que de ceux qui ont été particulièrement inspirants pour elle.

Lors de notre entretien du mardi 13 février 2018, cette dernière a démontré qu'elle était, malgré les embûches et les difficultés rencontrées sur son chemin, une personne travaillante et persévérante.

« Aujourd'hui, je suis fière d'être enseignante et de partager ma passion avec les élèves. Je suis heureuse de pouvoir faire une différence dans leur vie », nous a d'ailleurs expliqué Trycia Turcotte la semaine dernière.

« C'est important pour moi de les encourager non seulement dans leurs études, mais également dans leurs passions », a ajouté la principale intéressée en entrevue. Trycia Turcotte a aussi précisé que chaque élève est unique selon elle, et que chacun a le potentiel de réussir s'il le veut vraiment.

« Pour certains, leur réussite sera probablement plus difficile, mais si ils sont bien entourés, que ce soit par leur famille, leurs amis ou leurs enseignants, il sera possible pour eux de réaliser leurs rêves », a renchéri Trycia Turcotte.

Précisons qu'il est possible de visionner l'entrevue intégrale qui nous a été accordée par cette Beauceronne de 25 ans en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Une entrevue réalisée par la journaliste Amélie Carrier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Choristes recherchés à la FADOQ

Les responsables de la chorale de la FADOQ Saint-Georges sont à la recherche de choristes pour la saison 2025-2026. Le choeur a particulièrement besoin de voix d’homme (ténor et basse), mais toutes et tous sont bienvenus de répondre à cet appel de recrutement. Les répétitions et pratiques sont prévus le mardi, de 13 h à 15 h 30, à la salle ...

Publié hier à 16h15

Appel aux artistes et aux auteurs de Sainte-Marie

Deux appels sont lancés aux artistes ainsi qu'aux auteurs qui résident sur le territoire de la ville de Sainte-Marie-de-Beauce. D'abord pour celles et ceux qui veulent participer à l’exposition collective Perceptions 2025, qui en sera cette année à sa 26e présentation. Les intéressés ont jusqu’au mardi 16 septembre pour apporter un maximum de ...

Publié le 1 septembre 2025

Les cadets de Chaudière-Appalaches font leur rentrée

Le Programme des cadets amorce sa rentrée en Chaudière-Appalaches, alors que les corps et escadrons de la région accueillent à la fois leurs anciens et de nouveaux membres pour la saison automnale. Accessible à tous les adolescents de 12 à 18 ans, le Programme des cadets est entièrement gratuit et ne comporte aucune exigence de lieu de ...

app-store-badge google-play-badge