Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 mars 2018 - 13:06 | Mis à jour : 14:27

Développement touristique : plus d'un demi-million de dollars pour la Chaudière-Appalaches

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région de la Chaudière-Appalaches, le gouvernement du Québec a annoncé, lundi le 12 mars dernier, le renouvellement de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) avec Tourisme Chaudière-Appalaches. Notons qu'une somme de 520 000 $ est consentie par le ministère du Tourisme et Tourisme Chaudière-Appalaches à cet effet, pour la période comprise entre 2016 et 2020.

À lire également :

Les EPRT visent à répartir les investissements de l'industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires régionaux.

Selon les termes de l'entente mentionnée ci-haut, le ministère du Tourisme et Tourisme Chaudière-Appalaches investiront chacun une somme de 260 000 $.

« Cette entente permet de mettre en place un fonds destiné au développement des entreprises touristiques de la Chaudière-Appalaches », a expliqué le président du comité de gestion de l'entente et directeur général de Tourisme Chaudière-Appalaches, Richard Moreau, au sujet de l'EPRT.

« À une époque où les gens voyagent de plus en plus, il est fondamental pour les entrepreneurs touristiques de constamment assurer l'essor de leur produit, de leur offre et de leurs compétences touristiques afin de se distinguer », a-t-il ajouté.

« Le développement touristique est la pierre angulaire de l'attractivité d'une région et la Chaudière-Appalaches compte bien s'y affairer », a finalement renchéri le principal intéressé.

L'appel de projets pour la région de la Chaudière-Appalaches est en cours. Les entreprises et les organismes touristiques peuvent donc soumettre leurs projets dès maintenant. Les documents nécessaires, dont le guide du promoteur, sont disponibles sur le site Web de Tourisme Chaudière-Appalaches.

Rappelons que l'entente 2012-2015 a permis de soutenir la réalisation de 16 projets dans la région de la Chaudière-Appalaches, pour des investissements totaux de 9,1 millions de dollars, incluant une contribution des partenaires de plus de 617 000 $.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.