Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 décembre 2017 - 15:30

Bilan d’achalandage plus performant qu’en 2016

Tourisme Chaudière-Appalaches dresse un bilan positif de 2017

Par Alex Drouin, Journaliste

Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA) a dressé un bilan positif d’achalandage encore plus performant qu’en 2016.

Selon un sondage réalisé auprès des membres de l’association, entre le 1er juin et le 30 septembre 2017, plus de 71 % des entreprises ont obtenu un résultat d’achalandage en hausse ou égale par rapport à celui de l’an dernier.

Pendant cette période, la région a connu une hausse de 8,2 % au niveau du nombre d’unités occupées versus 2016. Cette performance hôtelière est l’une des plus enviables au Québec et surpasse Charlevoix, Québec et Montréal.

Les réseaux sociaux ont aussi connu une bonne année, puisque le nombre de demandes de publications est aussi à la hausse avec une augmentation de 7 %  pour et a atteindre 9700 demandes. À noter que du 1er avril au 30 septembre, la visibilité de la région sur le web a atteint 1,7 million de consultations, soit plus de 9300 consultations par jour.  C’est plus d’un million de visites sur le site Internet et près de 700 000 visionnements des vidéos (plus de 1 m 20 s), ce qui représente une augmentation de 16 % comparativement à l’an dernier.

« Avec une météo particulièrement favorable conjuguée à un taux de change intéressant et un prix de l’essence à la baisse, la table était bien mise pour éveiller la clientèle touristique et réaliser des escapades dans la région », était heureuse de dire la directrice marketing de TCA, Odile Turgeon

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.