Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Gagné présentera une partie de son talent dans le cadre de 3 expositions

durée 15h29
15 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Artiste beauceron, Claude Gagné réside et travaille à Saint-Georges. Il a à son actif plusieurs expositions collectives, ainsi que près d’une dizaine d’expositions solos. Artiste interdisciplinaire, il présentera trois expositions, dans trois lieux différents, avec trois corpus distincts. 

À lire également :

Avec « J’ai rêvé une rivière », l’artiste explore le thème du paysage à travers le prisme du rêve et de la contemplation. L’œuvre, composée de plus de 200 photos, se déploie dans l’espace sous la forme d’une installation qui reproduit le parcours sinueux d’une rivière. Par son traitement photographique et le mode de présentation, nous assistons à une perte de nos repères et plongeons dans un univers onirique. 

Pour « Des paysages avec un côté humain », l’artiste Claude Gagné présentera des œuvres à la limite de la photographie documentaire où la juxtaposition de paysages construits met en relief une certaine dichotomie. Une grande partie des œuvres sont composées de diptyques dont certains comportent des découpages, offrant un aspect sculptural celles-ci. Cette exposition débutera le 30 mars et se poursuivra jusqu’au 3 juin, à la Galerie d’art de Sainte-Marie.

Enfin, avec les beaux jours d’été, le site enchanteur du Moulin La Lorraine servira de toile de fond pour présenter l’exposition « In Vivo ». Une exposition qui explore le corps et nous présente des photographies tressées, pliées, moulées, découpées, projetées… Une œuvre sans limites, un éclatement de la discipline photographique vers diverses formes comme la sculpture, l’installation, la projection. Cette exposition se tiendra du 16 juin au 2 septembre, au Moulin La Lorraine, à Lac-Etchemin.

Le public est invité à rencontrer Claude Gagné lors des vernissages le 30 mars et le 16 juin. Deux autres rencontres sont également prévues : à Sainte-Marie, le 6 mai et à Lac-Etchemin le 29 juillet.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 février 2026

Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln: un départ réussi

Malgré un froid glacial, les sourires étaient au rendez-vous lors de la toute première activité des Rendez-vous d’hiver Beauce Auto Ford Lincoln à Beauceville. L’après-midi familial, présenté dimanche sur le site de l'école de Léry, a rassemblé de nombreuses familles venues profiter d’une foule d’activités gratuites et animées. Petits et ...

Publié le 8 février 2026

Le premier Festival de la saucisse sera bien animé!

Partie d'un projet étudiant, le Festival de la saucisse de Sainte-Justine vivra sa première édition les 7 et 8 août prochain au Centre sportif Rotobec. « Mon frère Frédéric et moi on travaillait comme étudiant au resto-pub El Toro à Saint-Justine. (...) Mon frère étudiait en loisirs à Rivière-du-Loup et pour son projet de fin d’études il avait eu ...

Publié le 7 février 2026

L'Amour est dans le pré: Ariane dit au revoir à un prétendant

Dans le cinquième épisode de L’Amour est dans le pré, Ariane a choisi de dire au revoir à l’un de ses prétendants, Jordan.  D’abord, on a retrouvé les trois prétendants ainsi que l’agricultrice à Honfleur, au moment du petit déjeuner. En mode camping, ils ont cuisiné ensemble un brunch. « Se faire un déjeuner en gang c’est spécial, mais c’est le ...

app-store-badge google-play-badge