Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mars 2018 - 08:49 | Mis à jour : 09:00

Une équipe beauceronne se qualifie pour la finale provinciale Lego First

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le vendredi 16 (février), une équipe de l’école des Deux-Rives a terminé en seconde place sur vingt, aux qualifications régionales de la ligue de robotique Lego First, à l’école secondaire de La Seigneurie de Québec. Cette performance a permis à l’équipe beauceronne de se qualifier pour les finales provinciales, qui auront lieu à Montréal, le 26 mars prochain.

À lire également :

L’équipe en question est formée des 52 élèves d’une classe de co-enseignement de cinquième année. Selon les deux enseignantes, Lyne Veilleux et Sonia Quirion, les élèves sont motivés et encouragés, suite à leur performance.

Le tournoi s’adressait à des élèves de 9 à 14 ans, réunis en équipe. Ils devaient construire un robot et le programmer de façon à ce qu’il puisse effectuer une ou plusieurs des missions proposées.

Dans un autre volet de la compétition, les équipes devaient identifier un problème relié à l’eau et y trouver une solution. Celle des Deux-Rives a décidé de s’attaquer aux effets des sels de déglaçage sur l’eau, grâce à un « camion multifonctionnel » qui utilise entre autres du jus de betterave !

En attendant la finale, l’équipe s’appliquera à parfaire son projet. Le projet sera présenté à des employés des travaux publics de Ville de Saint-Georges, afin d’obtenir des indications sur les façons d’améliorer la présentation.

Comme cela avait été le cas à Québec, c’est un groupe de 10 élèves qui fera la démonstration à Montréal. Le travail préparatoire est cependant effectué par toute la classe.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.