Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 février 2018 - 15:53 | Mis à jour : 17:09

Une équipe de Saint-Georges participera aux qualifications régionales en robotique

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Une équipe de l’école des Deux-Rives de Saint-Georges participera aux qualifications régionales de la ligue de robotique Lego First, qui se dérouleront vendredi le 16 février prochain à l’école secondaire de La Seigneurie, à Québec. Les équipes composées d'élèves de 9 à 14 ans seront appelées à relever un défi sous le thème de l’hydrodynamique.

À lire également :

L’équipe participante de Saint-Georges est formée des 52 élèves d’une classe de co-enseignement en cinquième année. Leurs enseignantes sont Lyne Veilleux et Sonia Quirion.

Seulement 10 d'entre eux pourront participer à la démonstration devant les juges la semaine prochaine, mais le travail préparatoire a été fait par toute la classe.

D’une part, les équipes seront appelées à construire un robot et à le programmer de façon à ce qu’il puisse effectuer une ou plusieurs des missions proposées, ces dernières ayant un rapport
avec la gestion de l’eau.

Dans un autre volet de la compétition, les équipes devront identifier un problème relié à l’eau et y trouver une solution. En ce qui concerne l’équipe des Deux-Rives, elle s’attaquera aux effets des sels de déglaçage sur l’eau, grâce à un « camion multifonctionnel » qui utilise notamment du jus de betterave.

Selon les deux enseignantes impliquées dans le projet, cette activité permet d’intégrer plusieurs apprentissages scolaires et est un puissant instrument de motivation pour les élèves.

Précisons que la classe de Mesdames Quirion et Veilleux est la seule de la Commission scolaire de la Beauce- Etchemin à participer à cette compétition.

Si l’équipe de la Beauce parvient à se qualifier, elle pourra participer aux finales provinciales à Montréal, lundi le 26 mars 2018.
 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.