Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Etcheminois d'origine amasse des fonds grâce à des spectacles et les remet à des écoles de la région.

Lutter contre l'intimidation par la chanson : une initiative de Michel Leclerc de Lac-Etchemin

durée 04h00
23 mai 2018
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Voir la galerie de photos

Michel Leclerc, originaire de Lac-Etchemin, a créé la Fondation « Aimes-tu ma différence » en 2014, afin d'amasser des fonds et les remettre à des écoles de la Beauce pour qu'elles créent des projets en lien avec l'intimidation. EnBeauce.com l'a rencontré, lors du jeudi 5 avril dernier, afin d'en apprendre davantage sur les motivations qui l'ont poussé à fonder une telle organisation.

À lire également :

Un spectacle de promotion pour cette fondation aura notamment lieu au Centre des arts et de la culture de Lac-Etchemin en fin de semaine prochaine, soit le samedi 26 mai 2018, dès 19 h.

Pour l'occasion, les artistes bénévoles qui se produiront sur scène sont Alain Giroux, Annie Venables, Mario Jacques, Lyne Labelle, Marie-Claude Lord, Yvon Lacombe et Michel Leclerc, organisateur, lui-même.

Les billets pour cette représentation sont présentement en vente à l'épicerie Metro de Lac-Etchemin, ainsi qu'au magasin Coop de Sainte-Justine.

Tous les profits engendrés par cette soirée seront directement remis à la fondation de l'Etcheminois.

Spectacle principal en septembre 2018

En ce qui concerne le spectacle principal du samedi 22 septembre prochain, il se déroulera à l'auditorium de l'école des Appalaches de Sainte-Justine, dès 19 h.

Les artistes bénévoles impliqués seront Alain Giroux, Manon Pouliot, Marie-Noëlle Vachon, Annie Venables, Lyne Labelle, Marie-Claude Lord, Victoria Cadieux, Marc Fleury, Rebecca et Jérémy Vachon, ainsi que Jérome « Jay » Boutin et Jessica Shapcott.

Ces derniers seront accompagnés au piano par Laura Beaudoin, et à la guitare par Yvon Lacombe, Martin Lachance et William Zacharie.

Des numéros d'humour, avec Jonathan Vallières et Jérome « Jayman » Claveau, ainsi que des numéros de danse de l'école Inspiration Danse, avec Megan Fortier, Léanne Racine, Mélodie Fortin et Juliette Pouliot, seront également à l'affiche ce soir-là.

Encore une fois, les billets sont en vente aux deux succursales mentionnées ci-haut. Cette fois-ci, tous les profits de ce spectacle seront redistribués dans différentes écoles de la région.

Dans les années passées, des spectacles ont été présentés à Lac-Etchemin, Sainte-Justine, Sainte-Marie et Montmagny notamment, et les sommes amassées ont été remises dans les trois écoles des Etchemins et de la Beauce. Un montant de près de 10 000 $ a été remis jusqu'à maintenant, selon les dires de l'organisateur de ces événements.

Il est possible de visionner l'entrevue avec celui qui est originaire des Etchemins en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Une entrevue réalisée par la journaliste Amélie Carrier.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

L'auteure Émilie Carrier a le vent dans les voiles

La Georgienne Amélie Carrier a le vent dans les voiles depuis le lancement, en mai, de son premier roman, Entre l’Ordre et le Chaos, de la saga  P.E.R.D.R.E. avec la participation, au cours des dernières semaines, à plusieurs événements pour promouvoir son livre. Après son lancement au Cégep de Beauce-Appalaches, elle a pris part à la première ...

durée Hier 11h00

Dernière journée du Festival Beauce Rock

Le Festival Beauce Rock présente une dernière journée de programmation musicale en ce samedi 2 juillet. C'est le groupe drunk-punk-rock Banger's Club qui va démarrer la journée à compter de 13 h. Suivra une performance de No Cans Unexxxeptable (15 h), puis celle de La Machine à Scorer qui évoque l'univers du légendaire Bob Bissonnette (17 ...

durée Hier 8h00

Artistes et Artisans de Beauce: une toute nouvelle mission

C'est le 16 juin que le conseil d’administration d’Artistes et Artisans de Beauce tenait l’assemblée générale annuelle de ses membres ainsi qu’une assemblée générale spéciale au Centre Culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges. Lors de cette soirée, des décisions importantes ont été prises en ce qui a trait au futur de l’organisation. Tout ...