Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Etcheminois d'origine amasse des fonds grâce à des spectacles et les remet à des écoles de la région.

Lutter contre l'intimidation par la chanson : une initiative de Michel Leclerc de Lac-Etchemin

durée 04h00
23 mai 2018
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Michel Leclerc, originaire de Lac-Etchemin, a créé la Fondation « Aimes-tu ma différence » en 2014, afin d'amasser des fonds et les remettre à des écoles de la Beauce pour qu'elles créent des projets en lien avec l'intimidation. EnBeauce.com l'a rencontré, lors du jeudi 5 avril dernier, afin d'en apprendre davantage sur les motivations qui l'ont poussé à fonder une telle organisation.

À lire également :

Un spectacle de promotion pour cette fondation aura notamment lieu au Centre des arts et de la culture de Lac-Etchemin en fin de semaine prochaine, soit le samedi 26 mai 2018, dès 19 h.

Pour l'occasion, les artistes bénévoles qui se produiront sur scène sont Alain Giroux, Annie Venables, Mario Jacques, Lyne Labelle, Marie-Claude Lord, Yvon Lacombe et Michel Leclerc, organisateur, lui-même.

Les billets pour cette représentation sont présentement en vente à l'épicerie Metro de Lac-Etchemin, ainsi qu'au magasin Coop de Sainte-Justine.

Tous les profits engendrés par cette soirée seront directement remis à la fondation de l'Etcheminois.

Spectacle principal en septembre 2018

En ce qui concerne le spectacle principal du samedi 22 septembre prochain, il se déroulera à l'auditorium de l'école des Appalaches de Sainte-Justine, dès 19 h.

Les artistes bénévoles impliqués seront Alain Giroux, Manon Pouliot, Marie-Noëlle Vachon, Annie Venables, Lyne Labelle, Marie-Claude Lord, Victoria Cadieux, Marc Fleury, Rebecca et Jérémy Vachon, ainsi que Jérome « Jay » Boutin et Jessica Shapcott.

Ces derniers seront accompagnés au piano par Laura Beaudoin, et à la guitare par Yvon Lacombe, Martin Lachance et William Zacharie.

Des numéros d'humour, avec Jonathan Vallières et Jérome « Jayman » Claveau, ainsi que des numéros de danse de l'école Inspiration Danse, avec Megan Fortier, Léanne Racine, Mélodie Fortin et Juliette Pouliot, seront également à l'affiche ce soir-là.

Encore une fois, les billets sont en vente aux deux succursales mentionnées ci-haut. Cette fois-ci, tous les profits de ce spectacle seront redistribués dans différentes écoles de la région.

Dans les années passées, des spectacles ont été présentés à Lac-Etchemin, Sainte-Justine, Sainte-Marie et Montmagny notamment, et les sommes amassées ont été remises dans les trois écoles des Etchemins et de la Beauce. Un montant de près de 10 000 $ a été remis jusqu'à maintenant, selon les dires de l'organisateur de ces événements.

Il est possible de visionner l'entrevue avec celui qui est originaire des Etchemins en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Une entrevue réalisée par la journaliste Amélie Carrier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Dina Gilbert poursuit au Kamloops Symphony Orchestra jusqu'en 2027

La cheffe d'orchestre Dina Gilbert, originaire de Saint-Georges, vient de signer son troisième mandat avec le Kamloops Symphony Orchestra pour poursuivre en tant que directrice musicale jusqu'en juin 2027. La Beauceronne de 38 ans se dit très excitée par la signature de ce mandat, selon ce qu'elle a indiqué dans une publication de sa page ...

1 octobre 2023

Tout un accueil au Benjaminois Daniel Lessard

Plus d'une centaine de personnes sont venues à la rencontre de l'écrivain beauceron et journaliste à la retraite, Daniel Lessard, qui a présenté hier, dans son village natal de Saint-Benjamin, sa treizième production littéraire. Il s'est prêté patiemment à la dédicace de Zigoune et autres histoires du pays de Beauce, sa nouvelle mouture qui ...

30 septembre 2023

La programmation d’automne est en marche

Le centre d’arts Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin a dévoilé une programmation d’automne 2023 qui permet de découvrir deux créateurs québécois en art actuel,ainsi qu’une foule d'activités et événements culturels pour les jeunes, les familles et le public en général. À la Salle Pierre-Beaudoin, l'exposition Céphalopodes: humains tellement ...