Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 avril 2018 - 11:38 | Mis à jour : 12:02

Théâtre

La pièce "Un chapeau de paille d'Italie" sera présentée à Beauceville

Par Salle des nouvelles

Le 12 mai prochain, dès 19 heures, la troupe du théâtre sous la chapelle présentera la pièce Un chapeau de paille d'Italie d'Eugène Labiche.

Il s'agit d'une des oeuvres phares de l'auteur et, selon plusieurs, une des pièces qui a jeté les bases du vaudeville. De facture très classique, mais avec des clins d'oeil contemporain, les 12 élèves ont travaillé d'arrache-pied pour maîtriser le rythme si caractéristique de Labiche: un véritable travail d'horloger.

Mise en scène par Philippe P Gobeil, la pièce sera présentée à la salle Marcel-Roy de l'École Jésus-Marie de Beauceville.

Le matin où M. Fadinard va se marier, son cheval mange le chapeau de paille d’une jeune femme qui était alors en tendre conversation avec son amant. Ce couple le suit jusque chez lui, et refuse de quitter les lieux tant que Fadinard n’aura pas remplacé le chapeau par un autre identique, car la dame a un mari jaloux qui s’étonnerait de cette disparition. Fadinard, sans rien dire à sa noce qui le suit partout, part à la recherche d’un chapeau jumeau, tâche a priori simple, mais qui se révèle très difficile. Sa quête le mène chez une modiste, puis chez une baronne et enfin chez un monsieur seul. À chaque fois, la noce débarque sur ses talons, ahurie et maladroite, semant invariablement le trouble.

Les billets sont présentement en vente au coût de 10$, auprès des comédiens ou en appelant au 418 774-3709.


 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.