Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les élèves de l'école Arc-en-Ciel en vedette à Radio-Canada

durée 09h01
3 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le 26 octobre dernier, c’est à l’école Arc-en-Ciel de Saint-Odilon-de-Cranbourne que l’équipe de l’émission jeunesse Vite pas Vite s’est arrêtée pour filmer des expériences avec les jeunes du troisième cycle du primaire.

À lire également : 

Concept de l'émission

Avec Vite pas vite, Fred et Jean-Sébastien, deux guides-vulgarisateurs et « bouffons-patenteux », sillonnent le Québec en s’invitant dans diverses écoles primaires. Avec la complicité de Bob, un mannequin intrépide et d’une caméra haute vitesse, ils invitent les jeunes à participer à des expériences insolites où le temps perd ses repères et où la rapidité côtoie la lenteur.

À chaque épisode, le laboratoire Vite pas vite installe sa caméra haute vitesse dans une salle de classe pour capter des actions et des mouvements qui ne durent qu’une fraction de seconde.

C’est en visionnant au ralenti les milliers d’images enregistrées qu’on peut ensuite admirer en détail ce qui se passe réellement, qu’il s’agisse d’une « balloune » d’eau qui éclate au-dessus de la tête de Jean-Sébastien ou d’un coussin gonflable qui se déploie contre Bob, le mannequin intrépide de l’équipe Vite pas vite.

Deux épisodes à la même école

Plusieurs élèves ont pu expérimenter les joies du ralenti. La journée de tournage à Saint-Odilon-de-Cranbourne a permis d’enregistrer deux épisodes : le premier, « Planche à roulettes cassée et ballon gonflé », tourné grâce à l’aide de Zachary Brousseau, Laurence Fortier, Noémie Labbé, Bryan Nadeau et Mattis Vachon, sera diffusé le samedi 12 mai 2018, à 10 h, sur le ondes d'ICI Radio-Canada Télé.

Quant au deuxième épisode « Couper la balle en deux et savonner la glace sèche », tourné avec l’assistance de Alexandra Bisson, Anthony Cloutier, Audrey-Anne Gilbert, Félix-Antoine Labbé et Elysa Pouliot, il sera diffusé le samedi 19 mai 2018, à 10 h, sur ICI Radio-Canada Télé.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Nouvelle-Beauce: un appel de projet pour faire rayonner l'identité rurale

La MRC de La Nouvelle-Beauce lance un appel à projets dans le cadre de sa Signature innovation, qui vise à faire rayonner son identité rurale.   La ruralité se définit traditionnellement comme l’ensemble des caractéristiques et modes de vie propres au territoire. Elle évoque des paysages agricoles, des espaces naturels, des communautés soudées et ...

Publié le 15 juillet 2025

Nathan Loignon en première partie des concerts symphoniques de GSI Musique

Le pianiste beauceron Nathan Loignon assurera désormais les premières parties de tous les concerts symphoniques produits par GSI Musique dans les prochains mois. « Je voulais faire une différence pour ce jeune talent dont mon équipe et moi avions eu un coup de coeur solide », a précisé le producteur Nicolas Lemieux dans une publication sur les ...

Publié le 12 juillet 2025

Un spectacle particulier pour Nathan Loignon

C’est avec beaucoup d’émotions que le talentueux Nathan Loignon s’est produit au spectacle-bénéfice de la Maison Adhémar-Dion, un centre de soins palliatifs à Terrebonne, le 7 juillet. Alors qu’il vient tout juste de perdre sa mère, Marie-Andrée Larochelle, décédée d’un cancer le mois dernier à la Maison Catherine de Longpré à Saint-Georges, ...

app-store-badge google-play-badge