Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 mai 2018 - 12:15 | Mis à jour : 13:57

Théâtre : Philippe P. Gobeil souligne le travail de six finissants à l'EJM

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La troupe du théâtre sous la chapelle, composée de douze élèves de l'École Jésus-Marie (EJM) de Beauceville, a présenté, samedi le 12 mai dernier, la pièce « Un chapeau de paille d'Italie », d'Eugène Labiche.

À lire également :

Devant une salle comble, le metteur en scène Philippe P. Gobeil a pu souligner le travail de six finissants, suite à la présentation de cette pièce, qui quitteront l'EJM d'ici quelques semaines.

Ce dernier a d'ailleurs ramené une tradition de Roumanie, qui suggère que le metteur en scène remette à chaque finissant une rose, tout en expliquant au public l'implication et le travail de chaque comédien au fil des années.

« Sans vouloir être chauvin avec ma troupe et sa dernière production, je peux dire que ce fut un franc succès », a souligné d'entrée de jeu M. Gobeil.

Lorsqu'il a remis la dernière rose à William Lantagne, avec qui il travaille depuis cinq années et avec qui il revient tout juste d'Italie, l'émotion était à son comble.

« Celui qui a littéralement porté la pièce sur ses épaules peut maintenant rejoindre le club très sélect des fils que je n'aurai pas ».

Il a finalement précisé qu'il perdait de gros morceaux cette année, mais qu'il gagnait en belle relève.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.