Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mai 2018 - 17:11 | Mis à jour : 17:33

Société lyrique de la Beauce : 440 spectateurs au concert du printemps 2018

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La Société lyrique de la Beauce a présenté son spectacle du printemps 2018 intitulé « Au choeur du monde » lors du samedi 12 mai dernier, à 20 h, dans l'église Saint-Georges. Pour l'occasion, quelque 440 spectateurs ont répondu à l'appel.

À lire également :

Sous la direction musicale de Vincent Quirion, les choristes ont fait voyager les gens présents à travers le monde en leur présentant les hymnes nationaux de neuf pays, ainsi que des œuvres provenant de ces pays.

Les spectateurs ont notamment pu entendre, au cours de cette soirée, les pièces Pavane, L’heure exquise, Danses polovtsiennes, le Benedictus de Jenkins, Katyousha, Mon pays et la Cantate Jésus que ma joie demeure.

« Le répertoire présenté a semblé être apprécié du public », explique la responsable des relations avec les médias pour la Société lyrique de la Beauce, Rachel Aubé.

La pianiste Josée Tardif, le percussionniste Yves Bélanger, ainsi qu'un quatuor à cordes, dont les violonistes Philippe Amyot et Marjorie Bourque, native de St-Georges, ont accompagné le chœur le week-end dernier.

Rappelons que la Société lyrique de la Beauce est un chœur dont le répertoire s’étend de la musique sacrée à des extraits d’opéra célèbres, en passant par la comédie musicale et la musique de film.

Fondée en 1992, la chorale est composée de plus de 50 hommes et femmes provenant d’un peu partout dans la région.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.