Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dévoilement de la programmation du Festival de l'épi de Scott

durée 13h44
21 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guillaume Internoscia
email
Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Déjà 15 ans se sont écoulés depuis la remise sur pied du Festival de l’épi par trois jeunes femmes dévouées : Marie-Pierre Simard, Shirley Poulin et Marijo Roy. C'est sur cette ambiance festive que les membres du comité organisateur ont annoncé la programmation de leur 15e édition, un rassemblement familial qui se tiendra du 15 au 19 août 2018 à Scott.

Comme le veut la tradition, la soirée du mercredi 15 août est réservée pour le financement du terrain de jeux de Scott. L’activité débutera avec un souper hot-dog et blé d’Inde, suivi d’un spectacle rassemblant les enfants et leurs moniteurs. Près de 400 parents et amis sont attendus sur le site du festival pour encourager la mise en place du terrain de jeux.

Le jeudi 16 août, c’est le duo de chansonniers Les Jack qui ouvre officiellement la terrasse. Après le 5 à 7, le comité du Festival de l’épi présentera  sous leur chapiteau, la 3e édition de leur souper-spectacle d’humour. Une fois le méchoui servi, le spectacle mettra en vedette les humoristes Mike Ward et Yannick de Martino. 

Le vendredi 17 août, les festivités commencent avec le chansonnier Phil Roy pour le 5 à 7. La soirée sera ensuite réservée au rap québécois. À 22h, c’est FouKi qui s’emparera de la scène. Il sera ensuite remplacé par un autre rapper de l'heure, Yes Mccan, ancien membre de Dead Obies et qui assure l’un des rôles principaux dans la télésérie Fugueuse. Il présentera le contenu de son nouvel album qui sortira à la fin de l’été. Pour terminer la soirée, DJ SG SNAIL prendra en charge l’animation jusqu’aux petites heures du matin.

Pour le samedi 18 août, s’annonce une journée bien remplie pour toute la famille. Pour les enfants, les festivités commencent à 11h avec le spectacle familial Abeille et les quatre saisons. Elles continuent ensuite avec du maquillage dès midi, suivi de près par la visite d’ÉducaZoo qui viendra faire découvrir aux enfants plusieurs oiseaux exotiques. Les festivaliers sont ensuite attendus dès midi pour le traditionnel tournoi de Washer.

Le plaisir continue par la suite avec un 5 à 7 dégustations accompagnées du chansonnier Gab Boutin. C’est ensuite Kevin Parent qui montera sur la scène principale pour chanter ses plus grands succès. Puis, le groupe de reprises Big Muff prendra la relève pour divertir les festivaliers jusqu’à la fermeture. 

Le dimanche 19 août, le Service des loisirs organise la Scott Race une course à obstacles qui débutera dimanche dès 9h. L’évènement se poursuit en avant-midi avec une messe gospel sous le chapiteau. Ensuite, à 11h, les gens sont invités à venir bruncher. Pour le reste de l'après-midi, un bingo prendra place sous le chapiteau. Ces activités étant organisées en collaboration avec la Fabrique, les profits permettront de financer l’église de Scott. Le festival se clôture avec un 5 à 7 sur la terrasse.

Tout au long des festivités, vous pouvez profiter du Bar à Blé d’Inde et du casse-croûte, ainsi que de la grande terrasse extérieure. Une aire familiale avec des jeux gonflables est aussi disponible pour les jeunes toute la fin de semaine. 

Vous pouvez suivre le Festival de l’épi sur Facebook, Twitter, Instagram (@bonhomme_épi) et sur leur site internet.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Saint-Georges : le barrage gonflable déployé fin juillet

Le Ville de Saint-Georges a annoncé, ce jeudi 23 mai, le déploiement de son barrage gonflable plus tard dans la saison, en raison de travaux de stabilisation de berges.  En ce sens, les citoyens pourront profiter du plan d'eau, seulement à partir de la fin juillet.  Les travaux de stabilisation des berges concernent la rive ouest de l’île ...

durée Hier 6h00

Quoi faire en Beauce du 24 au 26 mai?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 24 mai Exposition Poissons d'avril Peintures de l'artiste Louise Champagne. Où: Bibliothèque Madeleine-Doyon — Beauceville Quand: jusqu'à la fin du mois de mai. Grande fin de ...

durée Hier 5h00

Saint-Lambert-de-Lauzon : un nouvel îlot de biodiversité inauguré

Le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) et la Municipalité de Saint-Lambert-de-Lauzon a inauguré, ce samedi 18 mai, un îlot de de biodiversité au parc du Détroit de la Chaudière.  Après avoir retiré à la main près de 300 m2 d’asphalte lors de l’activité de dépavage du 16 septembre dernier, 14 citoyens ont mis la main à ...