Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 juin 2018 - 10:10 | Mis à jour : 10:39

Des pivoines de toutes les couleurs au parc Veilleux

Guillaume Internoscia

Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Toutes les réactions 1

Il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin de période de fleuraison des colorées pivoines du parc Veilleux. La prochaine pluie fera probablement tomber une bonne partie des pétales de ces grosses fleurs dont la plus belle période pour les observer est aux alentours de la Fête nationale du Québec. 

Ce projet d'embellissement de la ville est une initiative de la société d'horticulture, La Chaudière Fleurie, qui a implanté ce projet à la suite du congrès annuel du Festival québécois de la pivoine qui s'est tenu, à Saint-Georges en 2013. La Société d'horticulture La Chaudière fleurie, fondée en 2001, est un organisme sans but lucratif comptant près de 200 membres. 

Les buts de la Société sont :

  • Regrouper les personnes intéressées à l'horticulture.
  • Promouvoir et améliorer la pratique de l'horticulture par le biais d'activités telles que conférences et ateliers.
  • Organiser des rencontres afin de faciliter les échanges de matériel et d'information horticole.
  • Sensibiliser les gens à embellir et à protéger leur environnement pour améliorer leur qualité de vie.

La Société organise annuellement :

  • 9 conférences traitant d’horticulture avec des professionnels reconnus à l’échelle provinciale.
  • 3 à 4 visites de jardins, publics ou privés.
  • Une rencontre amicale annuelle des membres.

Nous vous invitons à aller observer les deux plates-bandes de pivoines installées en face des jeux d'eau au parc Veilleux.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Quelle belle initiative que de participer à l'embellissement de la ville et par le fait même de l'embellissement de nos vies. Merci à tous les bénévoles qui font un travail sensationnel dans tous les parcs de la ville. Une belle ville où il y fait bon vivre.

    Julie - 2018-06-25 13:42