Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 juillet 2018 - 04:00

Shawn Phillips au Musi-Café, une grande joie pour ses partisans

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toute une génération a aimé plusieurs des chansons de Shawn Phillips, dont ses plus grands succès « Woman » et « The Ballad of Casey Deiss », de son quatrième CD, Second Contribution.

L’artiste compte une quinzaine d'albums depuis 1960 sur lesquels il a composé ses propres chansons. Il n’aime pas qu’on caractérise ses chansons dans des catégories préétablies des grands courants de la musique. On peut seulement citer certaines de ses influences sans lui manquer de respect : la musique classique, la pop, le jazz et le folk-rock.

Après la reprise de « Woman » à l’émission québécoise Belle et Bum, à Télé-Québec, en octobre 2017, et son passage au Festival de Jazz de Montréal, avant-hier, le 2 juillet, au Club Soda, Shawn Phillips se produira à Lac-Mégantic pour la dernière fois, le samedi 14 juillet 2018, à 21 h, mais refuse qu’on parle de tournée d’adieu.

Le propriétaire du Musi-Café, de Lac-Mégantic, Yannick Gagné, est très fier de présenter cet événement unique, le retour d’une vedette d’envergure mondiale dans son bar : « Shawn Phillips aime beaucoup le Musi-Café, car il se sent chez lui ici, dans notre concept de spectacles intimes. Les places sont limitées, il faut faire vite pour côtoyer cette légende ! »

Sa dextérité légendaire à la guitare et sa voix phénoménale d’une amplitude de quatre octaves lui ont ouvert des portes dorées, lui permettant de collaborer avec les plus grands musiciens de la chanson dans le passé. Citons quelques-uns de ces grands noms : Éric Clapton, Donovan, The Beatles, Bernie Taupin et Paul Buckmaster...

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.