Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soirée endiablée avec Marie-Mai

durée 12h51
18 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En dépit d’une grippe et d’un septième spectacle en neuf soirs,  Marie-Mai a livré une prestation endiablée hier soir à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges.

Marie-Mai a d’ailleurs demandé la collaboration de la foule comble et bruyante de lui redonner l’énergie nécessaire pendant le spectacle. L’artiste de renom n’en a pas manqué et n’a pas déçu ses admiratrices et ses admirateurs, dont plusieurs jeunes filles.

Parmi la foule, certaines fanatiques voyaient pour la deuxième fois l’artiste lors de ce même week-end. En effet,  la veille, Marie-Mai et ses musiciens se produisaient aussi à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.

C’est donc dans une ambiance survoltée que s’est déroulée son spectacle de son plus récent album, Miroir. Avec ses musiciens et un jeu d’éclairage impressionnant, elle a enchaîné les succès de son répertoire qui comprend quatre albums.

Après sa prestation de près de deux heures, elle s’est fait un devoir, malgré sa voix endolorie, de signer des autographes à tous les spectateurs présents. La séance d’autographes s’est terminée peu après 23 h Généreuse, elle en a fait une tradition avec le temps depuis sa première tournée. « Cela donne toujours lieu à des rencontres extraordinaires », racontait notamment Marie-Mai.

Ces rencontres ont été le fruit de quelques compositions, dont la pièce « Différent » se trouvant sur son dernier opus. Sur cette chanson, elle s’est inspirée de deux jeunes vivant une grande période d’insécurité. L’auteure-compositrice a donc livré ce message à son jeune auditoire. « En 2013, il n’y a rien de plus beau, de plus important et de plus inspirant que d’être différent », a-t-elle lancé.

Ce soir, Marie-Mai poursuivra son éreintante tournée à Thetford Mines.

Laurence Hélie à l’Entrecours
L’artiste beauceronne, Laurence Hélie sera la prochaine invitée des Amants de la Scène. Elle sera en spectacle le 23 février à compter de 20 h à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches.

EnBeauce.com vous a préparé un photoreportage du spectacle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

La Société lyrique de la Beauce présente « Tandem »

La Société lyrique de la Beauce (SLB) présentera son prochain concert, « Tandem », le samedi 4 mai prochain à 20h à l’église Saint-Georges. Sous la direction de la cheffe de chœur Hélène Ouellet, la SLB explore le mariage harmonieux entre la musique sacrée et des compositions plus contemporaines, accompagnée par la pianiste Josée Tardif et le ...

15 avril 2024

Ariane Desbiens remarquée au Salon national annuel des Photographes professionnels du Canada

Ariane Desbiens, photographe à Saint-Georges, a eu quatre images sélectionnées pour le Salon national annuel des Photographes professionnels du Canada (PPOC). Ces images étaient nominées dans les catégories Photographe de portrait de l'année et Portrait de groupe. Bien qu'elle n'est pas reçue de prix, elle a obtenu deux mentions « Mérite » et ...

15 avril 2024

Développement culturel: 17 400 $ à la MRC des Etchemins

La MRC des Etchemins recevra un montant de  17 400 $ en vertu du programme Aide aux initiatives de  partenariat, qui permet de soutenir le développement et la vitalité culturelle des régions. C'est la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse, au nom du ministre de la Culture et des ...