Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soirée endiablée avec Marie-Mai

durée 12h51
18 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En dépit d’une grippe et d’un septième spectacle en neuf soirs,  Marie-Mai a livré une prestation endiablée hier soir à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges.

Marie-Mai a d’ailleurs demandé la collaboration de la foule comble et bruyante de lui redonner l’énergie nécessaire pendant le spectacle. L’artiste de renom n’en a pas manqué et n’a pas déçu ses admiratrices et ses admirateurs, dont plusieurs jeunes filles.

Parmi la foule, certaines fanatiques voyaient pour la deuxième fois l’artiste lors de ce même week-end. En effet,  la veille, Marie-Mai et ses musiciens se produisaient aussi à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.

C’est donc dans une ambiance survoltée que s’est déroulée son spectacle de son plus récent album, Miroir. Avec ses musiciens et un jeu d’éclairage impressionnant, elle a enchaîné les succès de son répertoire qui comprend quatre albums.

Après sa prestation de près de deux heures, elle s’est fait un devoir, malgré sa voix endolorie, de signer des autographes à tous les spectateurs présents. La séance d’autographes s’est terminée peu après 23 h Généreuse, elle en a fait une tradition avec le temps depuis sa première tournée. « Cela donne toujours lieu à des rencontres extraordinaires », racontait notamment Marie-Mai.

Ces rencontres ont été le fruit de quelques compositions, dont la pièce « Différent » se trouvant sur son dernier opus. Sur cette chanson, elle s’est inspirée de deux jeunes vivant une grande période d’insécurité. L’auteure-compositrice a donc livré ce message à son jeune auditoire. « En 2013, il n’y a rien de plus beau, de plus important et de plus inspirant que d’être différent », a-t-elle lancé.

Ce soir, Marie-Mai poursuivra son éreintante tournée à Thetford Mines.

Laurence Hélie à l’Entrecours
L’artiste beauceronne, Laurence Hélie sera la prochaine invitée des Amants de la Scène. Elle sera en spectacle le 23 février à compter de 20 h à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches.

EnBeauce.com vous a préparé un photoreportage du spectacle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce du 11 au 13 juillet?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 11 juillet Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 10 juillet 2025

Sortie du 2e volume du «Journal de la Station»

Les instigateurs du fascicule sur l'histoire de Saint-Georges Station, publié en 2021, sont revenus à la charge avec un deuxième livret sur ce hameau fondateur de la capitale beauceronne. En effet, les co-rédacteurs, Michel Laflamme et André Bisson, ont lancé ce matin en conférence de presse, Le Journal de la Station — Volume 2, qui comprend du ...

Publié le 10 juillet 2025

Un concert unique avec un instrument rare

Les mélomanes de la région pourront assister à un récital avec un instrument rare, la harpe-guitare, dans le cadre des Dimanches musicaux à l’église Saint-Paul-de-Cumberland de Saint-Simon-les-Mines. En effet, ce 13 juillet, le musicien Claude Laflamme s'exécutera devant public, avec cet instrument fascinant et très méconnu. Fort de 40 années ...

app-store-badge google-play-badge