Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une soirée endiablée avec Marie-Mai

durée 12h51
18 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

En dépit d’une grippe et d’un septième spectacle en neuf soirs,  Marie-Mai a livré une prestation endiablée hier soir à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches de Saint-Georges.

Marie-Mai a d’ailleurs demandé la collaboration de la foule comble et bruyante de lui redonner l’énergie nécessaire pendant le spectacle. L’artiste de renom n’en a pas manqué et n’a pas déçu ses admiratrices et ses admirateurs, dont plusieurs jeunes filles.

Parmi la foule, certaines fanatiques voyaient pour la deuxième fois l’artiste lors de ce même week-end. En effet,  la veille, Marie-Mai et ses musiciens se produisaient aussi à la salle Méchatigan de Sainte-Marie.

C’est donc dans une ambiance survoltée que s’est déroulée son spectacle de son plus récent album, Miroir. Avec ses musiciens et un jeu d’éclairage impressionnant, elle a enchaîné les succès de son répertoire qui comprend quatre albums.

Après sa prestation de près de deux heures, elle s’est fait un devoir, malgré sa voix endolorie, de signer des autographes à tous les spectateurs présents. La séance d’autographes s’est terminée peu après 23 h Généreuse, elle en a fait une tradition avec le temps depuis sa première tournée. « Cela donne toujours lieu à des rencontres extraordinaires », racontait notamment Marie-Mai.

Ces rencontres ont été le fruit de quelques compositions, dont la pièce « Différent » se trouvant sur son dernier opus. Sur cette chanson, elle s’est inspirée de deux jeunes vivant une grande période d’insécurité. L’auteure-compositrice a donc livré ce message à son jeune auditoire. « En 2013, il n’y a rien de plus beau, de plus important et de plus inspirant que d’être différent », a-t-elle lancé.

Ce soir, Marie-Mai poursuivra son éreintante tournée à Thetford Mines.

Laurence Hélie à l’Entrecours
L’artiste beauceronne, Laurence Hélie sera la prochaine invitée des Amants de la Scène. Elle sera en spectacle le 23 février à compter de 20 h à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches.

EnBeauce.com vous a préparé un photoreportage du spectacle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Ouverture de saison au Vieux Moulin de Metgermette-Nord

C'est aujourd'hui que le Vieux Moulin de Metgermette-Nord, à Sainte-Aurélie, ouvre officiellement sa saison touristique 2026. Elle coincide avec la Journée des Moulins de l’Association des Moulin du Québec. Datant de la fin du 19e siècle, avec sa structure toute en bois, le moulin contient des machineries d'antan, ainsi que des œuvres ...

Publié hier à 12h00

Un soutien de 50 000 $ pour mettre en valeur la rivière aux Bluets

La MRC Beauce-Sartigan vient d'annoncer un soutien de 50 000 $ au projet Lueur sur nos racines, une initiative portée par l’Espace aux rives du temps, à Courcelles-Saint-Evariste. Cette aide financière est accordée en vertu de l’Entente sectorielle de développement de la culture de la Chaudière-Appalaches. L’espace aux rives du temps est un ...

Publié hier à 6h00

Quoi faire en Beauce en fin de semaine ?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 27 juin Exposition Fernand Nault: une passion, un legs En hommage à l'oeuvre de cet artiste du monde de la danse. Où: Centre culturel Marie-Fitzbach — Saint-Georges Quand: jusqu'au ...

app-store-badge google-play-badge