Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 juillet 2018 - 14:31 | Mis à jour : 16:11

Des expositions intéressantes au centre Marie-Fitzbach

Guillaume Internoscia

Par Guillaume Internoscia, Journaliste

Du 17 mai jusqu'au 19 août 2018, le centre Marie Fitzbach propose plusieurs expositions artistiques pour sa période estivale. Les artistes Louise Latulipe, Paul Duval et Nicole Gagné font entre autres partie des artistes présentés à cette exposition. 

Louise Latulipe, artiste multidisciplinaire et autodidacte, vit et travaille à Lac-Mégantic. Au début de sa carrière en arts visuels, elle s'exprime par la peinture puis la gravure et ensuite la sculpture. Au cours des années 2000, elle commence à explorer la peinture acrylique, le collage et autres techniques mixtes telles que le papier mâché et l'utilisation de relief dans ses oeuvres. Vous pouvez profiter de la technicité de ces oeuvres en les observant de plus près, à noter qu'elle privilégie la femme comme sujet.

Paul Duval est un sculpteur originaire de la Beauce, il a été notamment sélectionné par Beauce Art : L'International de la sculpture en tant qu'artiste invité d'honneur pour le 5e Symposium international de la sculpture de Saint-Georges. Pour l'occasion celui-ci expose une vingtaine de personnages réalisés en pâte de papier. La forme longiligne de ses sculptures rappelle le travail d'un certain Alberto Giacometti

Nicole Gagné, quant à elle, offre un hommage aux grands peintres. Pour ce projet, elle a travaillée à la création d'un mariage efficace entre le chef-d'oeuvre et son créateur. Elle a eu l'audace et le savoir-faire de récréer le style des grands maîtres dans la création des portraits de ceux-ci.

En plus des expositions artistiques, le centre Marie Fitzbach propose aussi une exposition scientifique qui s'intitule Vrai ou Faux? Cette exposition est rendue possible grâce à la contribution du Ministère du Patrimoine canadien et du Programme d'aide aux musées.

Toujours au centre culturel Marie Fitzbach, la ville de Saint-Georges en collaboration avec la Société historique Sartigan et la Société de généalogie de Beauce présente Pleins Feux sur les familles d'ici où les Gagné sont à l'honneur. La programmation propose aussi Fiertés rurales, une exposition de l'artiste Diane Grégoire qui s'interrogent sur la place des granges dans notre patrimoine culturel et le concept Au carré, qui interpelle le public par sa forme audacieuse.

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des artistes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière artistique hors du commun ? Vous faites partie d'un groupe de musique, êtes musicien ou chanteur, et vous avez particulièrement bien performé à un concours de talent dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.